Pages : 1
#1 Le 08/06/2007, à 19:41
- soaz
kubuntu 7.04 : boot impossible
bonjour
j'ai un petit problème avec mon live CD tout neuf de KGE : je l'insère dans l'ordi... "démarrer kubuntu"... jusqu'ici tout va bien. Ensuite, l'écran m'affiche une barre de progression, puis une série de lignes de code (j'en recopie quelqueq-unes bizarres ici, on ne sait jamais hein) :
Loading Hardware drivers :
error uevent message :No buffer space available
[68.452000] FWH no detected
Configuring network interfaces :
cat [...] system manufacturor No such file or directory
cat [...] system product-name No such file or directory
cat [...] system version No such file or directory
cat [...] BIOS version No such file or directory
Puis il m'affiche un écran noir, où je peux écrire ce que je veux... mais à part pour écrire un roman, je ne vois pas à quoi cela me sert. En faisant Alt + F4, je me retrouve en invite de commande, toujours aussi noir ("ubuntu@ubuntu:~$"). Mais de bureau, niet !
J'ai essayé diverses commandes : vga=771, pcii=noacpi, acpi=off, j'en passe et des meilleures...Toujours rien. Je ne suis pas informaticien et je ne comprends rien à ce charabia.
Etant donné que le CD fonctionne sur mon PC de bureau, je suppose quil s'agit d'un problème de configuration. Je note le résumé de la mienne ici :
PC à base X86 portable
ASUS Tek Computer Inc. modèle A6J
double processeur x86 Family 6 Model 14 Stepping 8 Genuine Intel ~1622 Mhz (les deux)
BIOS American Mega trends Inc. A6JAS. 214, 07/06/2006
SMBIOS version 2.3
Mémoire physique 2048 Mo (1,43 Go disponible)
Mémoire virtuelle 2 Go (1,96 disponible)
lecteur de CD-ROM HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N
carte graphiqe : ATI Mobility Radeon X1600, mémoire 512 Mo version 6.14.10.6601
Si quelqu'un avait une solution à ce problème, je lui serais reconnaissant de bien vouloir la partager avec moi...
Cordialement
#2 Le 08/06/2007, à 20:30
- NiKo973
Re : kubuntu 7.04 : boot impossible
Essaie d'anciennes versions comme la 6.06 ou encore la 6.10 pour voir si tu as aussi ces problèmes.
Pages : 1