#1 Le 08/06/2007, à 16:16
- arkeur
Beryl: Virer fenetres barre des taches lors du chgmt de bureau
Bonjour,
Je suis entrain de jouer avec Berryl mais il y a 2 trucs qui me gonfle et ca fait un pti bout de tps que je cherche...
1. Lors du changement de bureau (rotation), sur le nouveau bureau j'ai la liste des fenetres du précédent qui s'affiche. C'est bien, ca marche mais j'aime pas ! En fait je souhaiterais que lorsque j'arrive sur un nouveau bureau, il soit clean; c'est à dire rien dans la barre des taches.
2. Le bureau "tourne" bien (molette de la souris et tout). Sauf mon "sélecteur de bureau"... J'en ai bien 2 (je veux juste 2 bureaux, je bosse pas bcp non plus ) mais lorsque je switch de l'un à l'autre, je n'ai pas la rotation. J'ai les fenetres qui apparaissent les une apres les autres (ce n'est pas un bug c'est bien un effet que j'aimerais dégager
)
Voila, si quelqu'un sait, qui me le fasse savoir svp !
Merci d'avance
#2 Le 08/06/2007, à 16:58
- inbox
Re : Beryl: Virer fenetres barre des taches lors du chgmt de bureau
Salut,
sur le nouveau bureau j'ai la liste des fenetres du précédent qui s'affiche
Comment ça une liste ? Tu peux expliquer plus précisément ?
... je veux juste 2 bureaux ... mais lorsque je switch de l'un à l'autre, je n'ai pas la rotation. J'ai les fenetres qui apparaissent les une apres les autres
C'est tout bêtement normal, comment veux-tu faire tourner un "volume" à deux côtés ?
A+
Dernière modification par inbox (Le 08/06/2007, à 16:59)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 08/06/2007, à 17:32
- arkeur
Comment ça une liste ? Tu peux expliquer plus précisément ?
Désolé, pas une liste, mais les autres fenetre du précédent bureau. Ce sont les éléments qui sont dans la barre des taches.
Grossomerdo, les applications du précédent bureau sont dans la barre des taches de celui surlequel je switch.
C'est tout bêtement normal, comment veux-tu faire tourner un "volume" yikes à deux côtés ?
A+
Alors comment tu expliques qu'en mettant ma souris au bord de l'écran, j'ai une rotation poura aller sur mon second et dernier bureau ? (la réponse c'est une option à activer dans Baryl)Oui, j'ai bien 2 bureau, oui je peux "tourner" sur l'autre. Mais la transition ne se fait pas lorsque je sélectionne le second bureau via "l'espace de travail" qui se trouve dans ma barre des taches. Si je clique, j'arrive sur le second mais l'effet rotation de Baryl ne se produit pas.
Dernière modification par arkeur (Le 08/06/2007, à 17:33)
#4 Le 08/06/2007, à 17:41
- inbox
Pour ton 1er problème, tu as dû cocher une option dans Beryl qui fait que les fenêtres suivent le changement de bureau ....
C'est juste que selon la façon de changer de bureau (souris au bord de l'écran, sélecteur de bureau, etc), le rendu visuel est un peu différent. Surtout si tu as une carte graphique rapide.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5 Le 08/06/2007, à 18:01
- arkeur
Pour ton 1er problème, tu as dû cocher une option dans Beryl qui fait que les fenêtres suivent le changement de bureau ....
Oui c'est ce que je cherche et que je ne trouve pas...
C'est juste que selon la façon de changer de bureau (souris au bord de l'écran, sélecteur de bureau, etc), le rendu visuel est un peu différent. Surtout si tu as une carte graphique rapide.
A+
Non ce n'est pas ça. C'est aussi une option que je ne trouve pas. Avant que j'installe beryl, ca fonctionnait via Metacity.
Merci tout de même:rolleyes:
#6 Le 08/06/2007, à 18:23
- arkeur
bon je vois ce que tu veux dire à propos du cube. Pour ma part, étant donné que j'ai choisi 2 bureaux et non 4, je pensais que la transition entre les 2 autres bureaux manquant ne se verrait pas. C'est bidon...
Bref, je trouve ca tout de meme super instable car j'ai une chance sur deux à chaque reboot de retrouver ma session comme je l'ai défini (avec les desklets, mon gnome incrusté, ma barre des taches et meme mon fond d'écran qui peut etre perdu )
Jvé voir encore 1heure ou 2, mais je sens que je vais le virer...