Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2013, à 12:11

Galma

Plus de son pc après un branchement hdmi [Résolu]

Bonjour à tous !

J'ai Ubuntu 12.04 depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de souci de son. J'ai regardé un film en branchant mon cable hdmi entre le pc et la tv. Jusque là pas de problème, j'ai l'image et le son. Mais depuis que j'ai enlevé le câble hdmi, je n'ai plus de son sur mon pc !
Je suis allé dans paramètres systèmes / son et là je vois "digital output" en surbrillance mais pas de son quand je teste.
Dans "pulse audio" j'ai sous l'onglet "configuration" : "Redwood HDMI audio (Radeon HD 5000 Series)" avec dans la liste Profil : "Dgital Stereo HDMI output" ou Eteint. Dans l'un et l'autre cas, je n'ai pas de son sur mon pc !
Je suis allé dans Alsa mixer mais je n'ai rien trouvé d'efficace pour retrouver du son.
SVP pourriez-vous m'aidez à retrouver du son ?

Dernière modification par Galma (Le 22/04/2013, à 15:50)

#2 Le 22/04/2013, à 12:19

Bouib

Re : Plus de son pc après un branchement hdmi [Résolu]

bonjour,
essayes pavucontrol tu pourras voir si le son sort et le régler wink

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#3 Le 22/04/2013, à 12:22

Bouib

oupps lu trop vite, tu l'as déjà fait, cependant un autre post traitant de la hdmi pourra t'aider
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1256641
smile

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#4 Le 22/04/2013, à 13:45

Galma

Merci mais ça ne résout pas mon problème. comme sur le post indiqué, dans pavucontrol j'ai éteint la hdmi mais il n'y a toujours aucun son qui sort du pc !! Help svp...

#5 Le 22/04/2013, à 15:47

Galma

Bon en fait c'était ultra simple, dans les paramètres système /son, il fallait mettre sur "haut-parleur" alors que c'était sur "digital output"... et le son est revenu !!!
wink