Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 19:38

synopsis

recrutement sur second life

je viens de recevoir un mail qui disait exactement :

En 2007, Unilog, Groupe LogicaCMG recrute 1 800 talents, dont 70% de jeunes diplômés issus de Grandes Écoles d’Ingénieurs et de Commerce ou d’universités scientifiques, et 30% de profils expérimentés. Un objectif ambitieux que notre groupe espère atteindre en s’appuyant sur notre politique de recrutement novatrice.
Après les entretiens en jean-baskets du cool-recruiting le 2 juin dernier, Unilog, Groupe LogicaCMG vous invite à vivre une nouvelle expérience avec le recrutement virtuel.
« Neo Job Meeting », 1er salon virtuel de recrutement aura lieu les 19, 20 et 21 juin prochains sur le site 3D Second Life.

Que celui qui n’a pas encore son double virtuel lève la main !
Durant 3 jours, vous pourrez visiter le pavillon Unilog, Groupe LogicaCMG, pour découvrir notre groupe, nos ambitions et les valeurs qui nous sont chères. Vous aurez également la possibilité de rencontrer nos cybers managers et recruteurs qui vous présenteront, lors d’entretiens individuels, toutes les opportunités de carrière proposées par Unilog, Groupe LogicaCMG.

Quand le rêve rejoint la réalité…
Notre démarche est identique à celle que nous menons sur un salon de recrutement « classique » : si les échanges menés avec le candidat sur le salon sont positifs et que celui-ci souhaite poursuivre le processus, nous lui proposerons de venir à une session de recrutement dans nos locaux, non plus virtuels, mais à Paris-La Défense.

bon perso ça ne m'intéresse pas spécialement (mais peut-être y a-t-il un ou deux clients potentiel sur ce forum vu que c'est l'une des deux boites qui s'occupe d'installer ubuntu sur les pc des députés...)

si j'en parle c'est parce qu'il vienne peut être de mettre le doigt sur une solution de recrutement qui élimine toutes les discriminations. de la couleur des boucles d'oreille aux éventuelles difficultés géographiques... reste qu'il faut avoir un accès à internet..

#2 Le 07/06/2007, à 19:53

Chiuchu

Re : recrutement sur second life

Salut,

C'est magnifique, excellente initiative de ta part que de nous en faire part smile

+

#3 Le 07/06/2007, à 19:59

philippe50

Bonjour
AREVA, recrute prochainement sur Second Life. Sans vouloir faire de prosélytisme, c'est une bonne boîte.
Par contre ne rêvez pas, il y a aura un entretien à un moment ou un autre, donc l'argument des discriminations me parait très secondaire.
Cependant chez AREVA on est très attaché à la mixité et à l'égalité des chances donc il n'y aura pas de soucis ici.
Les autres,là, je ne sais pas.

#4 Le 07/06/2007, à 20:54

synopsis

philippe50 a écrit :

Bonjour
*****, recrute prochainement sur Second Life. Sans vouloir faire de prosélytisme, c'est une bonne boîte.
Par contre ne rêvez pas, il y a aura un entretien à un moment ou un autre, donc l'argument des discriminations me parait très secondaire.
Cependant chez ***** on est très attaché à la mixité et à l'égalité des chances donc il n'y aura pas de soucis ici.
Les autres,là, je ne sais pas.

j'ai dis qu'ils avaient peut être mis le doigt sur quelque chose... j'ai pas dis que c'était encore l'idéal... mais pour essayer de voire dans quelle mesure ça peut le devenir... et surtout je ne suis pas là pour vendre UNILOG (et encore moins les trafiquants d'uranium)

moi je trouve l'idée des entretiens par internet très intéressante, et je suis à peu près persuadé que la partie  IRL n'est là que vérifier les impostures... ou si ce n'est pas encore le cas, ça le deviendra à terme...

#5 Le 08/06/2007, à 19:02

philippe50

Je ne suis là pour vendre personne non plus simplement donner un tuyau à des gens qui cherchent du travail.
Quant au prétendu trafic d'Uranium, je ne vois pas le rapport.
Sinon, ça veut dire quoi IRL ?

#6 Le 08/06/2007, à 19:22

Yannick_LM

IRL : In Real Life (dans la vraie vie, quoi)

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#7 Le 08/06/2007, à 20:06

philippe50

D'acco-dac.
Merci pour l'info.
Je pensais à infra red light, j'avais du coup un peu de mal à saisir le rapport...

#8 Le 09/06/2007, à 02:20

synopsis

philippe50 a écrit :

Quant au prétendu trafic d'Uranium, je ne vois pas le rapport.

à propos d'AREVA :

wikipedia a écrit :

C'est le seul groupe présent dans l'ensemble des activités industrielles liées à l'énergie
nucléaire : mines, chimie, enrichissement, combustibles, services, ingénierie, propulsion nucléaire et réacteurs, traitement, retraitement, assainissement-démantèlement.

il est tout sauf prétendu.....

pour le reste, Unilog et lié à ubuntu dans l'actualité, c'est la seul raison pour laquelle je l'ai cité... je ne vois pas l'intérêt de faire un listing des recrutement par second life, sinon, j'aurais mis le liens de la boite qui gère ces entretiens ce qui ne m'intéresse pas. mon sujet était de savoir quels sont les intérêts du recrutement par avatar interposé, donc AREVA aucun rapport...

#9 Le 09/06/2007, à 08:28

philippe50

Il y a une différence entre exploiter et trafiquer. Tu peux exploiter de l'or et trafiquer de l'or, c'est pas différent pour l'uranium. D'ailleurs je ne vois pas ce que ton article prouve. Par contre je suppose que c'est le secteur du nucléaire qui te gêne...

Je peux quand même donner un tuyau à des futurs salariés, non ? Mais si je ne peux pas citer le nom de la boîte sans me prendre une volée de bois vert quel est l'intérêt ?

Et si je te dis que des serveurs de cette boite sont sous Linux, je peux la citer, là ?

#10 Le 09/06/2007, à 11:42

synopsis

philippe50 a écrit :

Il y a une différence entre exploiter et trafiquer. Tu peux exploiter de l'or et trafiquer de l'or, c'est pas différent pour l'uranium. D'ailleurs je ne vois pas ce que ton article prouve. Par contre je suppose que c'est le secteur du nucléaire qui te gêne...

la question du radioactif me gène effectivement, mais c'est un autre débat et elle ne justifie pas à elle seule l'utilisation de "trafique", si tu veux connaître le fond de ma pensé, il suffit d'associer le fait que l'une des principales ressource d'uranium est au Niger... (http://www.legrandsoir.info/article.php … ticle=4909) en afrique noire les multinationales (comme areva) exploitent l'Homme et trafique les richesses du sous-sols...

philippe50 a écrit :

Je peux quand même donner un tuyau à des futurs salariés, non ? Mais si je ne peux pas citer le nom de la boîte sans me prendre une volée de bois vert quel est l'intérêt ?

si tu t'étais contenté de donner la boite et la date des éventuels entretiens, je n'aurais pas relevé, mais dans les faits, comme tu n'as même pas donné de jour, tu t'es contenté d'utiliser ce sujet pour dire "AREVA c'est une bonne boite très attaché à la mixité et à l'égalité des chances..." tu diras ça aux mineurs nigériens (troisième vidéo)

philippe50 a écrit :

Et si je te dis que des serveurs de cette boite sont sous Linux, je peux la citer, là ?

serveur ou autre... peu m'importe, dans les grande ligne, un entretien d'embauche crédible c'est [un nom; heure d'entretiens; poste (où un profil recherché)] et non [un nom; "et en plus il sont super bien"] surtout (enfin ça c'est mon avis personnel) quand le "et en plus il sont super bien" fait référence à des boites comme Bollore ,Bouygues, Total-Elf, Pechiney, Areva... (mais encore une fois ce n'est pas le sujet)

#11 Le 09/06/2007, à 14:42

philippe50

Excuse-moi.
Je pensais aider.

#12 Le 09/06/2007, à 14:59

synopsis

philippe50 a écrit :

Excuse-moi.
Je pensais aider.

ne te chagrine pas, tu l'as fait également :

philippe50 a écrit :

ça c'était pile poil dans la problématique (que l'on soit d'accord ou pas).

#13 Le 09/06/2007, à 15:00

philippe50

Merci.
Par contre je ne réponds plus à ce post, pour les dates et les conditions les gens se débrouilleront

Dernière modification par philippe50 (Le 09/06/2007, à 15:01)

#14 Le 09/06/2007, à 15:49

vega_dagraeyt-wuon

ouah c'est quoi cette histoire au Niger là ??? sad

#15 Le 12/06/2007, à 14:50

plume116

Pour en finir avec ce débat, je dirai que ces journées de recrutement sont organisées pour 5 grandes entreprises: Areva, Alstom, Capgemini, Unilog et L'Oreal, c'est comme un salon de rcerutement possible... Et pour aider les gens qui seraient intéressés par ce salon, je vous conseille d'aller voir sur le site www.neojobmeeting.com. Je suis inscrite et attends avec impatience mes entretiens virtuels qui auront lieu le 19 juin prochain...