Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2013, à 08:07

Papyrus

RESOLU Lancer radiotray en ligne de commande

Bonjour,

j'ai installé radiotray sur Unity ou Gnome-shell et çà fonctionne parfaitement, mais...
pour démarrer l'application dès le démarrage du système, dans "application au démarrage", il faut entrer une commande.
Voici ce que j'obtiens en lançant radiotray en ligne de commande dans un terminal :

/usr/share/radiotray/plugins
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
Erreur de segmentation (core dumped)

quelle commande utiliser pour lancer radiotray ?
Je n'ai pas trouvé de solution sur les sites ou forum.
Merci à vous.

Dernière modification par Papyrus (Le 20/04/2013, à 09:24)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

#2 Le 20/04/2013, à 09:15

J5012

Re : RESOLU Lancer radiotray en ligne de commande

y-a-t-il un fichier portant le nom radiotray-qqchose.desktop dans le dossier /usr/share/applications ?

si oui edite-le et cherche l'option exec, elle contiendra la commande ...

edit : generalement les applications destinees a etre lancees comme appliquettes de bureau ont une fonction integree qui permet leur inscription au demarrage de la session.

Dernière modification par J5012 (Le 20/04/2013, à 09:17)

#3 Le 20/04/2013, à 09:19

Papyrus

Voici ce que je trouve dans le fichier que tu m'indiques.

[Desktop Entry]
Name=Radio Tray
Terminal=false
Exec=radiotray
Icon=radiotray
Type=Application
Categories=AudioVideo;Audio;Player;GTK;

Merci pour ton aide.
Bien cordialement.

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)

#4 Le 20/04/2013, à 09:25

Papyrus

Problème résolu : j'ai remplace false par true dans le fichier et çà marche.

Merci et bonne journée.