Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 18:28

x@v

agression de neuf télécom

Bonjour,
j'ai un problème difficille à comprendre, j'ai résillié mon abonement neuf télécom (que je trouve null depuis que j'ai la freebox). par téléphone alors il mon demander de payer la résilliation puis de leur envoyé un courrier (le truc bien chiant). j'ai tout fait.
Au jour d'aujourd'hui il me réclame du titi, il font comme si j'était encore abonné.
Par ailleurs je m'aperçois que j'ai payer un mois en trop, donc c'est eux qui me doive des sous.
Mais impossible de les joindre, il me dise de composer mon numéros mais il ne le reconnaisse pas [boite vocal]. Maintenant il me propose par courrier de me trainer en justice, moi, l'honnèteté personnalisez.
au secour !
J'ai pas de magot sous le matelas
Merci

Dernière modification par x@v (Le 07/06/2007, à 18:41)

[-- qwerty user --]

#2 Le 07/06/2007, à 18:41

LeSmurf

Re : agression de neuf télécom

Salut,
As-tu bien envoyé ta lettre de résiliation par recommandé AR?

#3 Le 07/06/2007, à 18:42

x@v

Et ben, il m'ont demandez un courrier classique. J'ai comme la vague impression d'être marron.

[-- qwerty user --]

#4 Le 07/06/2007, à 18:43

Fabounet

tu l'as envoyé en recommandé ou pas ta lettre ?
ca fait combien de temps que c'est censé etre resilié ?
dans le meme genre, je viens de recevoir une lettre de neuf me demandant 15euros de frais de résiliation, alors que j'ai résilié ... il y'a 2 ans ! foutage de gueule hmm

edit : grillé ^_^

Dernière modification par Fabounet (Le 07/06/2007, à 18:43)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#5 Le 07/06/2007, à 18:55

x@v

il m'ont demandé un courrier classique, c'est des voleurs professionnels.
Pour passer la boite vocal il faudrai le numéro d'un abonné neuf télécom.

Dernière modification par x@v (Le 07/06/2007, à 19:00)

[-- qwerty user --]

#6 Le 07/06/2007, à 18:56

Garfield

Salut
as tu bien renvoyé tous le materiel (modem etc..) ils ne prennent en compte la résiliation que si le materiel est revenu et quelque fois il se perd. Normalement tu as du renvoyer le tout avec un collisimo donc tu dois avoir un justificatif et un n°de suivi pour le prouver

#7 Le 07/06/2007, à 19:02

x@v

oui j'ai tout renvoyer je l'ai dit plus haut, le reçu j'ai du le perdre. La facture ne concerne qu'internet soit 40€ par mois.

Pour passer la boite vocal il faudrai le numéro d'un abonné neuf télécom.

Il veule me faire la peau, leur système est bien rodé. Il ne te permette pas de les joindrent et comme ça il te la mette bien profonde.

Dernière modification par x@v (Le 07/06/2007, à 19:06)

[-- qwerty user --]

#8 Le 07/06/2007, à 19:12

x@v

je propose de réunir tous les gens escrocés pour un bon coup médiatique. Nous convieont la presse et ont s'attache aux sièges social. En réclamant nos droit de citoyen. Je hais les voleur au gant blanc, ces les pires.

[-- qwerty user --]

#9 Le 07/06/2007, à 19:18

LeSmurf

Si la lettre n'était pas en recommandée, ça compromait les choses dans la forme ^^
Pour le reste, les plaintes contre les FAI représenteraient (si j'ai bien lu) la moitié des dossiers ouverts par les associations de protection des consommateurs.

L'UFC Que-Choisir a même eu directement affaire à Free lol

Edit : Renvoie une lettre de résiliation par recommandé où tu récapitule toute l'affaire :
- "Comme je vous l'ai demandé par le courrier du ...., je vous prie de bien vouloir résilier..."
=> Si ils ne contestent pas directement le contenu de cette lettre ("Nous n'avons pas connaissance..."), cela peut-être considéré comme une acceptation de leur part, ce qui peut jouer en ta faveur (cad : oui, il y a bien eu résiliation). C'est un peu flou, mais je crois me souvenir de ça dans mes cours de Droits...

Dernière modification par LeSmurf (Le 07/06/2007, à 19:21)

#10 Le 07/06/2007, à 19:27

x@v

oui j'ai trouvé des choses intérressante, notemment une aide et une action citoyene. Faite le, pour en finir avec les escrocerie.
http://www.ensemblenjustice.org/
l'ufc propose des document pret à l'emploi en attendant qu'une loi passe
http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=AB1E20936573D514EFF37CA9C17A9981.tomcat-21?id=Ressources:Positions:651E1AF1AD2BBF8DC1257296004D115A&catcss=TEL101
Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner sont phone, pour appeler le service commercial et avoir un interlocuteur.
artotal@gmail.com
Ps : au USA les sociétés paye chère les bavures grace à cela.

Dernière modification par x@v (Le 07/06/2007, à 19:39)

[-- qwerty user --]

#11 Le 07/06/2007, à 19:40

jobherzt

avant d'en venir la :

- envoie une lettre recommandée avec AR, leur expliquant en detail la situation (eux ils s'en foutent mais c'est pour la preuve), la date a laquelle tu as résilié, celle a laquelle tu as renvoyé le matos, tout.
- ensuite tu ne leur paie evidemment rien, et si tu avait un prelevement automatique tu demande a ta banque de l'annuler.

du coup il ne pourront plus rien te prendre, s'ils veulent recuperer un truc c'est eux qui devront te coller un proces....

#12 Le 07/06/2007, à 19:45

jobherzt

x@v a écrit :

Maintenant il me propose par courrier de me trainer en justice, moi, l'honnèteté personnalisez.

et a propos de ca : je ne change pas une ligne a mon precedent message : laisse courir, c'est des menaces !! ils n'ont aucun interet a te trainer en justice.

#13 Le 07/06/2007, à 21:52

x@v

je vais ça,
merci

[-- qwerty user --]

#14 Le 07/06/2007, à 22:04

yvecai

Une bonne letre recommandée ou tu expliques la situation avec également le mois de trop perçu, et çà devrait coller.

Pour infos, Free avait pompé 120Euros sur le compte de ma copine 3-4 mois aprés que la résiliation soit passée. On a ralé par recommandé, et il ont crédité son compte de 120Euros + 30 Euros de dédommagement.
On s'est toujours demandé s'ils essaient pas de se faire de la trésorerie facile on un jeu du genre quitte-ou-double: on sait jamais, des fois que les gens lisent pas leur relevé de compte !

Yves

#15 Le 07/06/2007, à 22:16

x@v

oui c'est ce que je pensait, mais dans le cas de neuf, ils vont plus loins, surf un peu sur le sujet il s'avère que sa manque pas de piquant. Il multiple les attaques. Le jour ou j'ai résillié, le type ma presque menacé. ils n'ont pas hésité à me rappeler 5 fois pour me proposer leur produits mais agressif. C'est de la didacture, faut dire que je suis un bon client et j'avais des belles factures (40€ mensuels).
Mais chez eux je n'avais pas de compte à leurs site, pas de tv, et un téléphone merdique. Aujourd'hui Free, c'est un fruit, que dire si ce n'est , tv avec 200 chaines, téléphone gratis et de "qualité", routeur, connexion Plug and play (on branche sa fonctionne)... 30€ mensuel
Sa change la vie

[-- qwerty user --]

#16 Le 07/06/2007, à 22:57

Henry de Monfreid

x@v a écrit :

Le jour ou j'ai résillié, le type ma presque menacé. ils n'ont pas hésité à me rappeler 5 fois pour me proposer leur produits mais agressif.

C'est du bluff: ils misent sur l'ignorance de la majorité des abonnés. Tu est dans ton droit. Un ami à moi avait des problèmes similaires tout s'est arrangé quand il leur a dit qu'il était membre de l'U.F.C.

jobherzt a écrit :

- envoie une lettre recommandée avec AR, leur expliquant en detail la situation (eux ils s'en foutent mais c'est pour la preuve), la date a laquelle tu as résilié, celle a laquelle tu as renvoyé le matos, tout.
- ensuite tu ne leur paie evidemment rien, et si tu avait un prelevement automatique tu demande a ta banque de l'annuler.

+1

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#17 Le 08/06/2007, à 00:29

Le Psykopat

Si ça passe pas, va voir le maire ou un élu de ta comune qui sont très au courant de ce genre de chose et qui avec une tite lettre savent faire ce qu'il faut.

J'avai déjà lu un cas similaire sur le net, en plus les petites élections aprochent.
Me concernant, quand j'ai résilié chez neuf, j'ai fait le malheur de parler simpatiquement avec la dame et de lui dire ou j'allai habiter.

J'ai reçu une lettre après mon déménagement comme quoi ma ligne serai active dans 4 semaine lol. Et Orange me dit qu'ils sont bloqué par ces emmerdeur pour ma ligne.

Je les ai appelé, j'ai simplement dit a 9Tel:
-Bonjour madame vous êtes en charge de faire remonter une info?
-Oui allez y
-Très bien je vous annonce que je vais porter plainte contre vous pour vente forcée, car je n'ai signé aucun papier chez vous et je m'aperçoit que vous essayer de résilier mon actuel forfait chez mon FAI chez qui j'ai signé. ça sera effectif des que ma ligne sera coupée se qui ne saurai tardé vous connaissant. Merci
-Attendez Mr quel est votre N° de dossier?
-Je ne suis plus chez vous je n'ai pas de dossier, mon Nom est Mr ....., aurevoir

Et ba j'ai jamais eu de coupure figurer vous

-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!