Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 16:23

holodad

Ati Xpress200M sortie TV résolution écran

Salut a tous
J'ai besoin de vos lumières pour une Ubuntu Feisty + Beryl + XGL + 3D.
J'ai fait pas mal de recherches et j'ai testé pas mal de choses > sans résultats probant...
Je dispose d'une ATI Xpress200M sur un HP ZV6000. Tout fonctionne a merveille. Sur ce portable, j'ai une sortie S-video pour la sortie TV. Quand je démarre mon PC, j'ai bien l'image sur l'ecran TV et LCD du portable.
Or, je souhaite soit l'un, soit l'autre... Je souhaite également diminuer la résolution TV car elle ne supporte pas le 1280x800 en 60Hz. L'image sur ma TV est trop grande... Je suis obligé de diminuer la résolution du portable a 1024x768 pour cadrer correctement l'image sur ma TV. J'utilise les drivers fglrx qui viennent sous Synaptic.
Pouvez vous m'indiquer comment modifier correctement le xorg pour obtenir un écran calibré sur ma TV? J"aimerais vraiment pouvoir switcher l'ecran portable ou TV. Y 'a t'il quelqu'un qui a ce type de carte et qui arrive a faire ce que je souhaite sans utiliser les drivers "ati"??? Y 'a t'il l'équivalent d'un "control panel" ou Gatos sous "fglrx". J'ai également testé "ativtout" mais sans succès!
j'ai bien tenté les divers commandes aticonfig mais sans succès également.  A la rigueur, je pourrais parfaitement me contenter d'un dualscreen mais avec des résolutions différentes sur mon portable et sur ma TV
Je compte sur vos retours!
Merci bcp

Dernière modification par holodad (Le 07/06/2007, à 16:23)

#2 Le 08/06/2007, à 15:28

holodad

Re : Ati Xpress200M sortie TV résolution écran

Up s'il vous plait. Je voudrais juste une piste a creuser... Le monde du libre est fait de soutient les gars.
Aidez moi si vous connaissez une piste

#3 Le 08/06/2007, à 21:37

holodad

Re : Ati Xpress200M sortie TV résolution écran

C'est bon j'ai trouvé...

il suffit de rajouter l'option ci dessous dans la section "device"
Option        "EnableMonitor" "tv"

Ensuite, pour utiliser l'écran tv, brancher votre prise "s-vidéo" et redémarrer le serveur X via "ctrl+Alt+backspace"
Pour retourner sur l'écran du portable, c'est pareil... Débrancher la prise "s-vidéo" et redémarrer X

Merci a tous
A+