Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 08:43

Chris16

Installation de pilotes graphique Nvidia

Bonjour,

je suis débutant en matière de linux, je suis passé hier sous linux et j'ai complêtement abandonné windows que je trouve décevant à la longue, bref....

Tout d'abord je tiens à féliciter  tous les concepteurs Ubuntu 7.04 est magnifique tant pour l'utilisation que pour le reste.

Seulement voilà j'ai beau être un informaticien de bon niveau, quand on débute dans quelque chose on débute big_smile
J'ai un souci pour enclencher le mode 3D sous Ubuntu 7.04 (la dernière). Les pilotes fourni sur le dvd une fois installé me font un écran noir au rédemarrage.

pour info je suis sur un ordinateur portable, ma carte graphique est une geforce4 420 go (nvidia donc), je ne sais pas comment faire pour activer l'accélaration 3D, le gestionnaire des périph m'indique bien les paquets déjà préexistants à installer mais le pb c'est que comme je vous l'ai dit une fois installé, redemarrage et écran noir.

Donc auriez vous s'il vous plaît un tuto simple et bien expliqué sur la manière de procéder, quels sont les pilotes qui fonctionnent sans qu'il y ait un écran noir au reboot (quitte à ce qu'il soit un peu vieux je m'en fiche je ne joue pas au jeux video c'est juste pour l'accélération 3D).

Merci de votre compréhension.

#2 Le 06/06/2007, à 09:12

grillon

Re : Installation de pilotes graphique Nvidia

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

bonjour

cette page vous proposera plusieurs explications sur les pilotes graphiques.
ensuite c'est vrai qu'il peut y avoir des problèmes sur certaines configuration.

bienvenue

grillon

#3 Le 06/06/2007, à 09:31

Chris16

Merci