Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2013, à 19:05

parang

[Résolu]Impossible d'ouvrir fichiers compilés avec geany sous edubuntu

Bonjour à tous,
du haut de mes 13 ans j'ai commencé à apprendre le C, j'utilisait Code::Blocks sous windows mais est récemment passé à geany sous linux.
Cela-dit, une fois geany installé, je l'ai essayé tout de suite en écrivant un simple

printf("hey");

Mais après la compilation et le message de confirmation, il m'est impossible d’exécuter le fichier : je double-clic dessus,mais rien ne se passe. que faire?(question facultative: comment renommer mon fichier .c dans geany?) je vous remercie déjà d'avoir pris le temp de lire mon message big_smile et vous remercie d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par parang (Le 13/04/2013, à 21:31)

#2 Le 13/04/2013, à 19:46

tiramiseb

Re : [Résolu]Impossible d'ouvrir fichiers compilés avec geany sous edubuntu

Salut,

Si la compilation s'est bien passée, je pense que ce n'est pas "rien" qui se passe. Tu as fait un simple "printf" alors il affiche ton message "hey" sur la sortie standard. Mais vu que tu double-cliques, la sortie standard n'est pas affichée.

Pour voir la sortie de ton programme, il faut l'exécuter à partir d'un terminal, en ligne de commande...

#3 Le 13/04/2013, à 20:16

parang

merci et donc comment (que doit-je taper) puis-je lancer mon programme depuis le terminal? hmm
(je sais je suis pas très doué) sad

#4 Le 13/04/2013, à 20:20

tiramiseb

tu dois utiliser la commande "cd" pour aller jusqu'à ton répertoire de travail puis taper :

./nom_de_ton_programme

#5 Le 13/04/2013, à 21:30

parang

ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile
merci beaucoup
c'est parfait:P
encore merci