Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/06/2007, à 09:35

Kiros

Re : KDE 4.... Remplacera t'il Gnome ?

mrf a écrit :

j'utilise exclusivement Koffice et je n'ai pas trop de problèmes

Veux-tu dire que personne ne s'est plaint de recevoir tes documents édités sous Koffice sans pouvoir le ouvrir ? Compatible format M$ ?
Test classique: l'envoie d'un CV que ton employeur ne peut pas ouvrir, ou de manière complètement déformée.....

#77 Le 08/06/2007, à 10:48

reeth

Il suffit de les envoyer au format pdf...

#78 Le 08/06/2007, à 10:50

ByRoot

Ouaip ou alors en odt qui rappelons le a été définit par ISO comme le standard

#79 Le 08/06/2007, à 11:17

Kiros

"Il suffit de les envoyer au format pdf..."
Non, car le format est parfois explicitement précisé par le demandeur.

"ou alors en odt qui rappelons le a été définit par ISO comme le standard"
Un standard ne signifie pas que ton destinataire suit le "standard".
Tu serais surpris de découvrir combien de gens suivent ce "standard" aujourd'hui, ce standard étant très loin d'être standard pour le moment.....

#80 Le 08/06/2007, à 11:29

aleph

> mrf
Et si vous pensez que la pensée unique est la solution .... bienvenue en France, finalement, c'est un pays qui vous correspond plus que moi

---

Pensée unique ? Tu fais allusion à la dictature des dépôts ? Aux mainteneurs bien pensants qui imposent  les bibliothèques aux développeurs et les applications (ou versions d'application) à leurs utilisateurs.

Ubuntu ? C'est une monde linux à lui tout seul. En 4 (?) ans, c'est m versions incompatibles entre elles, chacune avec des dépôts différents. La LTS, un plaisanterie ! On ne peut même pas mettre à jour ses applications (impossible d'installer Python 2.5 ou la dernière version d'OOo).

Si les utilisateurs de OS X ou Windows devaient aller chercher leurs applications chez Apple ou Microsoft, tout le monde crierait au scandale. Dans le monde linux, c'est quasiment obligatoire et tout le monde trouve cela normal.

Quand je veux du pain, je vais chez le boulanger. Si je désire Firefox, je me rends chez Mozilla.

Comprends-moi bien, je ne suis pas anti linux, mon expérience me permets aussi de voir les défauts structurels de/des linux.

#81 Le 08/06/2007, à 11:35

Kiros

Il est clair que si le mot "libre" est interprété par "bordel" par certains développeurs, il va être urgent de remettre un peu d'ordre pour ne pas tuer linux trop vite.
Le logiciel demande de la rigueur, que ça plaise ou pas.
Pour le moment, ce sont les utilisateurs qui subissent ce manque de cohésion et de cohérence.

#82 Le 08/06/2007, à 11:49

ByRoot

@ aleph  a chaque version correspond des dépos garantis stables, âpres libre a toi d'en installer d'autres.

@ Kiros ce n'est pas en continuant a utiliser le format .doc qu'on va changer les chose. De plus c'est a vérifier mais il me semble que le nouveau Ms Office prend en compte l'odt

#83 Le 08/06/2007, à 11:54

Kiros

"ce n'est pas en continuant a utiliser le format .doc qu'on va changer les chose."
Bien sûr, mais l'objectif est quand même qu'un document que tu envoies puisse être lu.

"il me semble que le nouveau Ms Office prend en compte l'odt"
Seulement le nouvel M$ Office proposera ça, et à titre d'option/plugin seulement je crois (pas encore disponible il me semble).

#84 Le 08/06/2007, à 12:05

ByRoot

Bien évidement si on me demande un cv en .doc je l'enverrai en .doc, mais c'est pareil au niveau de la mise en page ça ne vaudra rien.

De plus avec l'assemblé nationale en linux et OOo petit a petit l'odt simpose

#85 Le 08/06/2007, à 12:13

Kiros

ByRoot a écrit :

Bien évidement si on me demande un cv en .doc je l'enverrai en .doc, mais c'est pareil au niveau de la mise en page ça ne vaudra rien.

Tout le problème est bien là actuellement. Il faut être pragmatique.
Koffice permet-il de sauver en .doc ?

ByRoot a écrit :

De plus avec l'assemblée nationale en linux et OOo petit a petit l'odt simpose

Il est normal que les administrations et je dirais TOUTES les administrations imposent l'utilisation de formats standardisés.

Dans le monde de l'entreprise, c'est une autre paire de manches....

#86 Le 08/06/2007, à 12:21

Compte anonymisé

Bah, ton CV tu l'envoies en .pdf.
Ou en Latex. big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/06/2007, à 12:22)

#87 Le 08/06/2007, à 12:35

ByRoot

Ce que je voulais dire c'est que petit a petit les administration utilisant les standard les entreprises devront suivre et c'est tant mieux

Je ne sais pas si Koffice supporte le .doc mais il ne me semble pas.

#88 Le 08/06/2007, à 12:42

Nigo

le pdf remplace doucement le doc dans les entreprises pour les doc imprimables ou juste en lecture, par contre ce n'est n'est pas ni un format libre ni un standard (quelques incompatibilités) wink

#89 Le 08/06/2007, à 13:06

Compte anonymisé

Nigo a écrit :

par contre ce n'est n'est pas ni un format libre ni un standard (quelques incompatibilités) wink

Nop, mais qu'est-ce quye c'est bien pour un document finalisé.
Et il y a Latex, après le mec en fait ce qu'il veut de ton document.

#90 Le 08/06/2007, à 13:09

Kiros

shamanphenix a écrit :

Et il y a Latex, après le mec en fait ce qu'il veut de ton document.

C'est clair: poubelle direct car "le mec" a autre chose à foutre que de jouer à latex, et encore moins un employeur qui recevra ton CV.

#91 Le 08/06/2007, à 13:09

Smarter

Koffice gère le .doc, mais pas parfaitement (et moins bien que OOo je crois) mais je crois avori vu passer dans les commits une option à Koffice 2 permettant d'utiliser les filtres d'OOo ce qui permettra sans doute un meilleur support. Le support d'OpenDocument n'est pas non plus parfait dans Koffice mais les développeurs prennent le travail très au sérieux et une lib commune va être créer pour que toutes les applis KDE (voir non-KDE) puissent profiter de l'OpenDocument.

#92 Le 08/06/2007, à 13:11

Nigo

Kiros a écrit :

C'est clair: poubelle direct car "le mec" a autre chose à foutre que de jouer à latex, et encore moins un employeur qui recevra ton CV.

il parle pas d'un CV roll pour les doc techniques ou scientifiques

Dernière modification par Nigo (Le 08/06/2007, à 13:12)

#93 Le 08/06/2007, à 13:59

Compte anonymisé

Nigo a écrit :
Kiros a écrit :

il parle pas d'un CV roll pour les doc techniques ou scientifiques

Ouich.
Pour le CV je prone le .pdf, au moins ton document aura la même tronche et sera lisible sur toute les plateformes.
Envoyer un CV en Latex, faut cibler, hein ! lol

#94 Le 08/06/2007, à 14:05

Kiros

shamanphenix a écrit :

Pour le CV je prone le .pdf, au moins ton document aura la même tronche et sera lisible sur toute les plateformes.

Relire plus haut. Des fois, c'est celui qui demande un document qui "prone" et qui spécifie le format.....
Mais tu peux proner pour tes besoins personnels sans problème bien sûr.

#95 Le 08/06/2007, à 14:06

LeSmurf

Je suis confronté en ce moment à cette question.
Les SSII me demandent du .doc pour pouvoir éditer mon CV, supprimer mes coordonnées postales, éventuellement "retoucher" une ou deux choses (:lol:). Ca se gère, mais c'est un problème récurent.

J'accepte de jouer à ça car la conjoncture est bonne. Mais en période de crise comme en 2003, je présenterais du .doc directement.

#96 Le 08/06/2007, à 15:40

mrf

Aleph, je crois que t'as pris tout ça un peu trop à coeur wink mais bon c'est pas bien grave

Kiros: Oui j'envoie toujours les documents en pdf, pourquoi ? parce que pour moi le pdf (ou le ps) sont des formats équivalents à du papier, non modifiable (oui je sais, il y a des cons qui ont fait des plugins vers office ...)

Mais pour moi ce n'est pas le but, alors qu'un doc ou un odf sont des draft pour moi.

J'estime que je n'ai pas à envoyer de brouillons... et si mon employeur refuse de lire un pdf quand il exige un .doc ... il n'est pas fait pour moi

J'ai un luxe, celui de pouvoir envoyer chier les employeurs quand ils ne me conviennent pas, alors j'en profite

#97 Le 08/06/2007, à 18:50

reeth

Et puis comme dit précédemment, c'est lisible sur toutes les plateformes et gratuitement.
Sinon que ceux qui crient au "bordel" (je vois pas où il est) se bougent et essayent de faire changer les choses. C'est bien beau de critiquer des bénévoles, après tout ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent. Si vous êtes pas d'accord et bien démerdez vous ou aller voir chez M$ si c'est mieux. Ubuntu est gratuit et libre, alors après que les développeurs décident de faire telle ou telle chose ne me gêne pas, je suis encore libre de changer d'OS.

#98 Le 08/06/2007, à 19:35

un type

Bravo les gars, on est bien dans le sujet. roll

#99 Le 08/06/2007, à 20:19

Efhache84

Pour en revenir à l'intreface graphique, vous avez vu qu'il y a le premier iso de gusty qui sort?

voilà à quoi celà va ressembler avec gnome :

.ubuntu1_s.jpg

Qu'en pensez-vous? moi honnêtement je trouve celà pas mal la barre de lancement à la mac prévu par défaut et le fait que lorsqu'on passe la souris sur les bureaux on a une image de ce à quoi ils ressemblent smile

Par contre je préfère la couleur d'arrière plan qui est moins orange flashy, moins marron sombre et plus sobre et plus "eye candy"

Dernière modification par Efhache84 (Le 08/06/2007, à 20:20)

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#100 Le 08/06/2007, à 20:21

mrf

Pour avoir testé des programmes dans ce genre sur mon portable ... je sais que ça rame quand je suis à 600MHz donc sans batterie...

Donc c'est le genre de truc qui va dégager vite fait ... mais pour les pc récents pourquoi pas