#1 Le 05/06/2007, à 14:36
- PcTor
RESTER EN LIVE ET SAUVEGARDER SES DONNÉES /home/ubuntu SUR CLÉ USB
1 petite astuce pour tjs utiliser ubuntu en Live.
Pour ceux qui ont déjà 2 os en boot ou à ceux qui ne veulent pas installer ubuntu.
Vous lancez le live DVD (version 7.04 Feisty Fawn en 32 bits) trouvé en librairie dans le magazine “LINUX IDENTITY SET” pour le prix de 9,95 € (2 DVD : 32 et 64 bits), et vous personnalisez votre session : Firefox (extensions, plugins, marque-pages, thèmes …), Thunderbird (Plusieurs comptes, thèmes …), le Bureau ubuntu (Fonds d’Ecran, Raccourcis, Tableau de Bord …).
Créez et mettez tous vos documents (images, docs, musiques …) dans /home/ubuntu …
Et régulièrement ou après avoir créé des choses que vous ne voulez pas perdre, sauvegardez le répertoire /home sur 1 clé usb ou une carte mémoire.
Pensez à ne pas dépasser la capacité de votre clé N’oubliez pas d’afficher les fichiers cachés et ignorez les fichiers qu’il ne peut copier !
Quittez ubuntu en redémarrant votre PC, puis relancez ubuntu Live. Une fois sur le bureau d’ubuntu, vous retrouvez l’interrface d’origine
Pas de panique : faites la manip inverse, c’est à dire copiez tout le répertoire /home/ubuntu de votre clé usb dans le répertoire /home/ubuntu du Live DVD (Ignorez les fichiers comme tout à l’heure et cliquez sur tout remplacer).
1 dernière chose à faire pour retrouver vos bureau, navigateur, client mail personalisés : quittez la session ubuntu, celle ci va redémarrer toute seule et là surprise tout ce que vous aviez fait est revenu
De plus, ubuntu Live, comme mandriva 2007 d’ailleurs, est très stable et perso j’ai 1 accés rapide aux différents logiciels du DVD Live.
1 précision, je laisse tjs mon PC allumé et ce depuis que je l’ai, décembre 2002.
C’est un P4 3GHz, 1GO de RAM, Carte nVidia 256mo.
Voilà, j’espère que ça marchera pour vous.
Dernière modification par PcTor (Le 05/06/2007, à 23:10)