Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 11:16

scoubidou

Besoin d'aide

Bonjour à tous,
de temps en temps j'écrits sur le forum.
Je suis à la recherche de personnes ou d'une asssociation sur Paris qui pourrait m'aider à remettre d'aplomb mon pc.
En effet en faisant une fausse manip , je n'ai plus acces à mes documents de travail sur mon disque windaube.
Ce que je cherche c'est recuperer mes données par l'intermédiaire d'un autre P.C
Tous reformater  et passer tout mon P.C en ubuntu.
Merci pour tout.

#2 Le 05/06/2007, à 12:25

lezaps

Re : Besoin d'aide

salut
je ne comprends pas tres bien ton message
tu as cassé quoi dans ton PC ?
du hard ? (alim, carte mère, disque dur)
la MBR ?
tu peux tojours prendre un recovery disk (c'est toujours un disque Linux, comique non)

tu peux toujours prendre un liveCD, booter dessus et voir s'il reconnait ton disque.
dans ce cas, muni toi d'une clé USB de bonne taille (10€ le GigaOctet) et transferes les données dessus.

Je suis pas sur que ce post soit idéalement placé, ni que le forum soit le bon, mais entre novices ...

Si c'est pour du dépanage sous windows, tu peux trouver de l'aide sur presence pc comment ca marche lephare.be (pub gratuite)

A+

La vérité est Tailleur ! www.lezaps.fr

#3 Le 05/06/2007, à 12:53

scoubidou

Bonjour Lezaps,
merci pour tes remarques pertinantes.
Je n'ai pas assez précisé ma demande.
Je ne cherche pas à réintaller Windo mais à recuperer les documents créer sous lui.
Mes deux disques durs etant indépendants, il ne peuvent pas communiquer ensemble.
J'ai fait une fausse manip et j'ai effacée l'accée de window sur mon grub.D'ou l'incapaciter de rentrer dans mon disque dur.
Avec le cd live lors du partionnement, le disque avec Windows n'est pas reconnu.
Voila;
cordialement

#4 Le 05/06/2007, à 18:38

lezaps

salut
si tu as bouzillé ton grub, essaye cette manip
apres tout ubuntu est basé sur débian non ?
ou restauration de grub de la doc ubuntu

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, mais pas du tout dans ton post.

peux tu nous copier le fichier
/etc/fstab

si le disque windows existe il doit etre dessus ?

sinon tu lances gparted tu regardes ton disque 2 et tu fais une copie d'ecran que tu nous postes.

A+

Dernière modification par lezaps (Le 08/06/2007, à 08:14)

La vérité est Tailleur ! www.lezaps.fr