Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 07:02

Djulz91

Problème d'affichage et de wifi avec A6VA [résolu]

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous faire part de petits problèmes que j'ai rencontrés avec la dernière version d'ubuntu (géniale soit dit en passant malgré les problèmes qui suivent).

Autant vous dire tout de suite que je n'ai pas de notions très poussées en Linux, mais je m'intéresse de plus en plus aux logiciels libres car je suis (bientôt) informaticien (je m'intéressais plus au technologie Microsoft avant .NET tout ca, beeurk, j'en suis dégouté maintenant)...

Je suis équipé d'un ordinateur portable asus A6VA (centrino, carte vidéo radeon X700, wifi intel 2200BG...), et je voulais m'assurer que la version live marche parfaitement avant de faire l'installation (j'en ai marre de ce god*amn Windows XP...).

J'ai été agréablement surpris de voir que tous mes composants étaient reconnus, le wifi, le lecteur de carte SD, la carte son etc... En surface tout paraissait génial du moins.

En gratant un peu (lol), dès que je voulais passer en résolution 1280x800 (écran 15.4 pouces wide), j'ai rencontré des problèmes d'affichages... assez bisarres, comme si l'écran etait mélangé sauf quand je passe le curseur dessus (c'est un peu chiant en fait lol). Bon pour l'instant en live je peux me contenter du 1024x780. Mais j'aimerais bien régler ce problème.

Aussi, je voulais me connecter en wifi (wifi sans clé wep ni wap, c'est le wifi de mon proprio qui me le partage). Je trouve le routeur dans le menu de config, j'essaie de me connecter, et apparament j'y suis arrivé puisqu'il dit que je suis connecté et que je capte le signal à 60%. Mais dès que j'ouvre firefox, pas d'internet.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Avez-vous des idées pour régler ce problème?

Merci @ tous pour vos futures réponses.

Edit: C'est bon j'ai résolu les problèmes

Dernière modification par Djulz91 (Le 04/06/2007, à 15:53)