Pages : 1
#1 Le 02/06/2007, à 16:42
- Vinc3nt123
Plantage au démarrage de Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Bonjour.
J'ai visité plusieurs sites web ainsi que plusieurs posts dans le forum de ubuntu-fr.org, et je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.
Tout d'abord, j'ai installé Ubuntu feisty avec le live CD à l'aide l'un ISO téléchargé. J'ai installé ubuntu sur un premier ordinateur, qui est en fait un ordinateur portable et l'installation a fonctionné avec succès. Après l'avoir installé avec le même LiveCD sur un autre ordinateur et que je démarre Ubuntu à l'aide de Grub (Car j'utilise également windows xp home) on m'affiche l'erreur suivante:
u dev-event [1932]: run_program: '/sbin/modprobe' abnormal exit
BusyBox v.1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3)
Built-in shell (ash)
/bin/sh: can't access tty; job control turned off
Durant l'installation, j'ai créé une partion de 13500mo en ext3 nommé / et un swap de 1000mo. Également durant l'installation, l'assistant "Migration" m'affiche un petit message d'erreur, que je n'ai malheureusement pas noté, que j'ai passé et après j'ai continué l'installation. Ce qui est spécial, c'est quand je boot sur windows xp home il n'y a aucun problème, et tout fonctionne comme avant.
J'aimerais savoir comment "déplanter" mon nouveau système d'exploitation.
Merci
#3 Le 02/06/2007, à 18:04
- Vinc3nt123
Re : Plantage au démarrage de Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Apparament, apres ces messages d'erreurs, je peux accéder à mon /.
quand je tappe df -k sa me réponds
df: not found
Pourtant, je suis dans une console car je peux utiliser les commandes comme ls cd...
Faut-il que j'ailles sur le live cd ou dans un répertoire précis?
#4 Le 02/06/2007, à 19:21
- malbo
cherche sur le forum "can't access tty", toutes les solutions possibles s'y trouvent ( sur le forum). En général, pb d'incompatibilité matériel, souvent le lecteur de CD.
#5 Le 02/06/2007, à 19:30
- Vinc3nt123
Alors il faut que je déactive le lecteur cd?
comment je fais cela?
#6 Le 02/06/2007, à 20:52
- malbo
Le mieux dans ce cas est de chercher sur le forum. Pour ce faire, en haut de la page à droite, il ya un champ recherche rapide, tu colles dedans "can't access tty", tu sélectionne forum puis OK et tu consultes les messages trouvés. Il y a des choses à essayer avant d'intervenir sur le matériel lui-même et c'est ce que tu vas trouver dans les résultats de cette recherche. Je t'ai indiqué le lecteur de CD parce que ça m'est arrivé à moi mais c'est un exemple.
[Modéré par Lutin]