#1 Le 30/05/2007, à 21:22
- Erwann67
Portable + intel + résolution écran externe
Bonjour
Alors voilà je poste depuis Ubuntu Feisty fraichement installé sur mon ordinateur portable. Il s'agit de l'Asus U1F qui à un écran 11 pouces d'une résolution de 1368*768.
Tout marche presque sans problèmes.... En effet, je n'arrive pas à configurer mon écran externe de 19 pouces
C'est un Samsung Syncmaster 940MW d'une résolution de 1440*900.
J'aimerai pouvoir travailler sur cet écran externe. Puis si possible, si c'est pas trop compliqué en bureau étendu
Déjà dans le bios quand je mets afficher sur les deux écrans dès le démarrage ça marche en mode clone mais j'ai la résolution du portable sur l'écran externe. C'est très flou et fatiguant de travailler dessus
J'ai essayé de modifier le xorg.conf en suivant les divers sujets sur le forum et la documentation. Rien à faire je n'y arrive pas.
Quand je relance le server X (c'est bien comme ça qu'on dit ? ) j'ai une erreur et je retombe sur un écran noir en ligne de commande
Ah oui j'oubliais, la carte graphique de mon portable c'est une intel 945GM intégrée.
Sinon la webcam ne marche pas mais ça je verrai après. Je me demande aussi s'il est possible de switcher entre le bluetooth et le wifi comme sous windows ? Pour le moment c'est soit tout ou rien. Quand je désactives le service Bluetooth, la diode reste allumée. Ca consomme encore ?
Voilà si quelqu'un à le même genre de portable et de problèmes, ça serait sympa de m'aider
Merci
PS: Désolé pour toutes ces questions mais je débute un peu
Ps2: J'espère que j'ai bien posté dans le bon endroit du forum...
Dernière modification par Erwann67 (Le 30/05/2007, à 21:37)
#2 Le 31/05/2007, à 08:51
- AppleCrow
Re : Portable + intel + résolution écran externe
Dans le bios tu dois pouvoir régler de sorte qu'il désactive l'écran du portable et se serve uniquement du moniteur externe.
Sinon concernant les détails du pilote vidéo i810 pour carte intel, dans un terminal il suffit de taper "man i810".
Oui par défaut le pilote utilise le mode clone, et forcément utilise la résolution maximale la + basse à disposition, d'où le flou.
Pour utiliser le bureau étendu je te conseille d'installer le pilote vidéo "intel", disponible dans synaptics. La gestion des écrans est commune aux autre cartes graphiques avec ce pilote (ce qui facilitera ta recherche d'information pour mettre en oeuvre le bi-écran).
Désolé de ne pas pouvoir t'aider +, mais je n'ai pas cet usage de mon portable
En espérant que mes indications t'aideront dans ta quête de savoir.