Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 15:58

Sylvain.C

Live cd en boot

Bonjour à tous,

Voilà j'ai téléchargé la dernière version de Linux Ubuntu et j'ai gravé ça sur un cd.

Ca se lance donc sur windows automatiquement, avec la possibilité d'installer différents programmes ...

Mais en ce qui concerne l'utilisation du Live cd, il y est écrit de rebooter l'ordinateur et de booter sur le lecteur cd. J'ai donc bien mis le lecteur cd en premier boot dans le bios.
Et lorsque je lance à partir du cd, ça prend un petit temp et puis rien ne se passe, et pour finir vista se lance comme d'habitude ...

Que faut-il faire ?

Merci d'avance

p.s. : je me doute que le sujet a déjà été lancé, mais le forum étant assez vaste, j'ai du mal à trouver le sujet correspondant.

#2 Le 30/05/2007, à 16:22

Blacksun

Re : Live cd en boot

Théoriquement si le fichier .iso est intact il doit booter sans problème.
Je commencerai pas vérifier mon fichier .iso
Pour cela procure toi le logiciel md5summer ici ==> http://md5summer.org/
Et sinon oui je crois qu'il existe x post sur ce problème je te conseille la boîte de recherche au dessus la prochaine fois smile

Ubuntu user number # 15402

#3 Le 30/05/2007, à 16:55

Sylvain.C

Merci smile

J'ai donc fait la vérification de mon fichier iso et tout parait en ordre, aucune erreurs n'en ressort.

Et pour ce qui est de la recherche dans le forum, je n'ai pas utilisé les bons mots clés il faut croire ...

#4 Le 30/05/2007, à 17:31

malbo

C'est pas long : essaie le liveCD chez un copain qui a un PC pas trop vieux (moins de 5 ans). Si ça marche chez lui, tu sauras que c'est du côté de ton PC qu'il y a incompatibilité.

#5 Le 30/05/2007, à 17:35

Sylvain.C

de ce côté là pas de doute :

J'ai essayé tout d'abord sur mon portable (vista installé) qui est récent de quelques semaines avec une très bonne config. Et j'ai ensuite tenté sur mon pc de bureau (xp installé).

Mais merci quand même smile

#6 Le 31/05/2007, à 06:33

malbo

ça vaudrait dire que le liveCD lui-même serait défectueux. Il faut regraver un nouveau liveCD en changeant tout :
-prendre un CD d'une autre marque ( pas un CD-R/W, il faut un CD-R )
-utiliser un autre PC pour graver l'image (de façon à utiliser un autre graveur)
Le mieux ce serait de faire ça chez un copain et de vérifier chez lui après gravure que son PC est bien capable de démarrer et de fonctionner sur le liveCD.

#7 Le 31/05/2007, à 12:42

Sylvain.C

J'avai gravé sur dvd+r (il me reste que ça comme cd)

Fin c'est pas bien grave, j'ai commandé le cd direct chez ubuntu, et ça presse pas donc voilà

Merci pour votre aide en tout cas smile

#8 Le 31/05/2007, à 12:52

karikula

Bonjour,

-prendre un CD d'une autre marque ( pas un CD-R/W, il faut un CD-R )

Pourquoi déconseille tu le CD RW, c'est ce que j'utilise comme support et ça marche très bien

#9 Le 31/05/2007, à 13:04

bay

Sylvain.C a écrit :

J'avai gravé sur dvd+r (il me reste que ça comme cd)

Fin c'est pas bien grave, j'ai commandé le cd direct chez ubuntu, et ça presse pas donc voilà

Merci pour votre aide en tout cas smile

Bonjour ton pc sait il lire les dvd+r ?

#10 Le 31/05/2007, à 13:05

malbo

Chez moi aussi, ça marche bien et je fais tout le temps mes premiers essais d'une nouvelle version d'Ubuntu avec un CD-R/W que j'essaie dans un PC virtuel ( VMware Player lancé dans OS hôte XP ). Perso, je préfère graver ensuite un CD-R pour l'install réelle sur disque dur de mon PC. Mais je lis dans le forum que certains ont des soucis avec les liveCD sur CD-R/W qui sont résolus avec un CD-R ( maintenant, c'est peut-être du bidon ? ).

#11 Le 31/05/2007, à 13:25

bay

malbo a écrit :

Chez moi aussi, ça marche bien et je fais tout le temps mes premiers essais d'une nouvelle version d'Ubuntu avec un CD-R/W que j'essaie dans un PC virtuel ( VMware Player lancé dans OS hôte XP ). Perso, je préfère graver ensuite un CD-R pour l'install réelle sur disque dur de mon PC. Mais je lis dans le forum que certains ont des soucis avec les liveCD sur CD-R/W qui sont résolus avec un CD-R ( maintenant, c'est peut-être du bidon ? ).

Bonjour, aucun problèmes avec des CD-RW pour tester les Live CD .;)

#12 Le 31/05/2007, à 22:11

Sylvain.C

oui oui tout va bien, mon pc accepte les dvd+r, de plus je l'ai gravé directement avec et mes pc sont tous deux récent smile

#13 Le 01/06/2007, à 03:56

taxus

Je crois avoir lu que le dernier LiveCD 7.04 a des problèmes avec certains écrans ACL: il y en a un ici même dans le forum qui a branché son ordi sur sa télé, et là il voyait le menu grub - mais c'était peut-être une fois l'installation faite.

Je dis ça comme ça, ma mémoire me fait peut-être défaut, y a tellement de messages chaque jour sur ubuntu-fr...

- L'autre Sylvain C. !  tongue

Dernière modification par taxus (Le 01/06/2007, à 03:57)

#14 Le 02/06/2007, à 21:28

greaves

j'avais le meme pb
en fait dans le bios il ne faut pas mettre cd-rom en premier, il y a normalement une autre case avec le nom de ton lecteur cd/dvd (perso c'etait Savecunnumerobizarre ^^) (le s etant pour samsung)