Pages : 1
#1 Le 30/05/2007, à 14:43
- Fl4t
Ecran noir (et oui encore...)
Bonjour à tous.
Je voudrais installer Ubuntu 7.4 sur mon système en démarrant le liveCD mais lors de la mise en marche du système ( le son de bienvenu et audible ) mon écran se mets en veille automatiquement. Alors j'ai suivi plusieurs méthodes se raprochant plus ou moin a modifier le fichier xorg.conf mais celui-ci persiste vraiment à rester vierge...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122128
J'ai beau vérifier mon écriture 10 fois toujours le même resultat.
Je dispose d'une carte graphique ati, ça doit être le problème.
#2 Le 30/05/2007, à 14:46
- Fl4t
Re : Ecran noir (et oui encore...)
C'EST PARTI !!!
tout d'abord il vous faut avoir installer ou lancer ubuntu dapper apartir du live cd et etre tombé sur lecran nour, une connection internet qui marche pour faire des mise a jour. (rassurer vous que votre conection internet marche parcequ'une fois je me suis pris la tete alors que cest ma freebox qui me fesait la tete )!!
Cette méthode install les drivers Ubuntu ( pas les propriétaire de ATI) qui marchent bien. cest la plus simple.
Déjà à partir d'ici ça coince, comment voulez-vous que j'ai une connection internet de faite alors que je n'ai même pas installer de driver ni le logiciel AOL, c'est logique que je ne puisse pas me connecter et je n'ai pas d'autre ordinateurs en réseau. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce tutoriel.
#3 Le 11/06/2007, à 16:28
- leibowitz
Re : Ecran noir (et oui encore...)
Il te faut un logiciel pour aller sur internet sous Linux ?
Es-tu vraiment sûr de ça ?
Apparemment ton problème viendrait de ton ATI (une récente probablement), et la résolution pourrait être d'installer les pilotes propriétaires (officiels) de chez ATI.
Mais l'installation nécessite généralement internet pour être automatisée. Sinon tu devrais tout faire à la main, ce qui risque de prendre du temps.
Petit test à faire: tu démarres l'ordinateur, appuye simultanement sur CTRL+ALT+F1 et ensuite tu entres dans ta session en mode commande.
Une fois le login/mot de passe entré, et le prompt affiché ; le prompt c'est quelque chose qui ressemble à ca "user@host:~$" ; et bien tu ping une adresse internet:
ping www.google.com
Si le ping réponds, alors tu as internet
Pour arrêter la commande ping, appuye simultanement sur CTRL+C
Voici un exemple de la commande ping avec internet qui fonctionne.
PING www.l.google.com (64.233.183.147) 56(84) bytes of data.
64 bytes from nf-in-f147.google.com (64.233.183.147): icmp_seq=1 ttl=240 time=15.7 ms
64 bytes from nf-in-f147.google.com (64.233.183.147): icmp_seq=2 ttl=240 time=15.1 ms
Pages : 1