Pages : 1
#1 Le 30/05/2007, à 09:47
- Kduk
Probléme avec Rawwritewin
Bonjour à tous !
J'ai un probléme avec mon Bios qui est trop vieux et qui ne veut pas booter directement sur le CD.
Hier on m'a conseillé sur un autre forum, de télécharger Rawwritewin et sbminst.exe, ce que j'ai fais
Par contre on me demande au lancement de Rawwritewin de copier sur ma disquette un ".img" ce que je n'ai pas , j'ai donc changer et j'ai mis " allfiles" et j'ai copier mon sbminst.exe, j'ai donc lancé le tout avec le cd dans le lecteur mais rien ne se passe, ecran noir !
Ensuite j'ai reformater ma disquette j'ai recopier mon sbminst.exe et je l'ai lancé sur ma disquette, ensuite j'ai redémarrer avec disquette+CD, et là on me dis " enlever tout les disques et appuyer sur une touche pour redémarrer " et là ca redémarre Windows normalement !
Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment m'y prendre pour préparer ma disquette ?
Je precise que j'ai un CD original d'Ubuntu que j'ai commandé et recu par la poste .
Merci pour votre aide et votre indulgence car je suis une novice en la matiére !
#2 Le 30/05/2007, à 11:13
- ch0c0bn
Re : Probléme avec Rawwritewin
Alors, je tape sbminst.exe dans google et la première page (http://root66.freecontrib.org/wiki/doku.php?id=creer_une_disquette_de_boot) sur laquelle je tombe me dis ceci :
Ouvrir une console DOS (i.e Cliquer sur démarrer puis exécuter, taper "cmd" - ou "command" sous win98 - puis entrée NDLR)sur le dossier où se trouve sbminst.exe (ou se déplacer dans le bon répertoire avec la commande "cd repertoire\ou\se\trouve\sbminst.exe" NDLR), insérer une disquette, puis taper :
sbminst -t fr -d 0
Un message s’affiche pour demander si on est sûr : taper “y”.
C’est tout ! La disquette est prête. Quand on démarre le PC avec cette disquette un programme se lance, affiche la liste des possibilités de démarrage d’un système (lecteur de CD, de DVD, disque dur, partitions...); il suffit alors de sélectionner celui qu’on veut et ça devrait démarrer aussitôt.
Pages : 1