Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 15:51

Henriette

[Résolu] Live CD sans menu "Démarrer"

Bonjour à tous,

j'aurais voulu tester le Live CD Ubuntu Feisty Fawn 7.04 pour PC (Intel x86) desktop que j'ai téléchargé sur ce site et gravé en ISO. Le Cd se lance bien, j'arrive au menu principal, mais sur celui-ci j'ai uniqument la possibilité d'installer Ubuntu mais pas de démarrer une session Live. Pour info j'utilise un processeur AMD Barton 2800+ 32 Bit sur une carte-mère Asus A7N8X-Deluxe et une carte graphique ATI All-In-Wonder9000 64Mb. Auparavant j'avais essayé la version Kubuntu 7.04 qui elle proposait bien l'option "Démarrer" ou "Installer", donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, je lui en serait très reconnaissant. Merci beaucoup smile

#2 Le 29/05/2007, à 15:54

Julius

Re : [Résolu] Live CD sans menu "Démarrer"

Ben écoute, si tu ne vois pas l'option "Démarrer Ubuntu", c'est très certainement que tu as téléchargé le CD "alternate" et pas "desktop". Est ce que dans le menu tu vois une option pour installer Ubuntu en mode serveur (ou mode texte, je ne sais pas comment c'est traduit) ?

#3 Le 29/05/2007, à 15:59

Henriette

Salut Julius,
                je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide je suis vraiment surprise, merci encore. En fait oui, il y a bien une possibilité d'installation en mode texte, sans l'interface graphique, j'ai déjà bien fouillé dans les options mais je n'en ai trouvé aucune qui permette juste le Live. Et je suis pratiquement sure que j'ai bien la version desktop, ou alors je dois être complètement folle:| Voilà...Merci.

#4 Le 29/05/2007, à 16:12

Julius

Hello (désolé, j'ai oublié de dire bonjour :-) ),

Si tu as l'option d'installer en mode texte c'est que c'est la version alternate. Pourrais-tu retrouver le lien de l'endroit où tu l'as téléchargé ? Il faudrait leur dire qu'ils se sont bel et bien trompés !

#5 Le 29/05/2007, à 16:21

Henriette

C'est pas grave, c'est déjà très poli de m'avoir répondu smile   Eh bien ouf! Tu me rassures, j'étais justement en train de re-télécharger cette version sur le même lien pour la comparer à l'ancienne, voici le lien http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubuntu.com/releases/7.04/. C'était sûrement pour ça que ça ne fonctionnait  pas et que j'ai gravé un CD inutilement, enfin ça me fera toujours un CD de secours. Bon ben, je vais réessayer et je te tiens au courant, et de tout coeur merci encore  smile

#6 Le 29/05/2007, à 16:30

bay

Henriette a écrit :

C'est pas grave, c'est déjà très poli de m'avoir répondu smile   Eh bien ouf! Tu me rassures, j'étais justement en train de re-télécharger cette version sur le même lien pour la comparer à l'ancienne, voici le lien http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubuntu.com/releases/7.04/. C'était sûrement pour ça que ça ne fonctionnait  pas et que j'ai gravé un CD inutilement, enfin ça me fera toujours un CD de secours. Bon ben, je vais réessayer et je te tiens au courant, et de tout coeur merci encore  smile

Bonjour , voici à mon avis la version à télé charger :

ubuntu-7.04-desktop-i386.iso            15-Apr-2007 15:52  698M  Desktop CD for PC (Intel x86) computers (standard download)

#7 Le 29/05/2007, à 18:38

Henriette

Merci beaucoup Julius et Bay, j'ai résolé le problème. Effectivement j'avais la version alternate en lieu et place de la version Live CD. Donc j'ai gravé le Cd, je l'ai lancé correctement...Je dois bien avouer que je préfèrais Kubuntu pour le côté visuel, j'ai essayé d'installer Beryl, mais impossible via synaptics, par contre emeral fonctionne bien, tant pis...je trouverais bien...Merci encore à vous 2 pour votre gentillesse, @ bientôt.

#8 Le 29/05/2007, à 20:15

Julius

Pas besoin d'installer Beryl sur la 7.04, Compiz y est inclu. Va dans Système/Préférences/Effets du bureau
Et tu actives le tout. Si tu as une carte graphique correctement installée ca devrait rouler. Sinon dans Administration vérifie que tu n'as pas besoin d'un pilote propriétaire pour ta carte graphique.

Un petit [résolu] dans le titre ? smile

#9 Le 29/05/2007, à 20:51

Henriette

[résolu]

#10 Le 03/06/2007, à 17:45

Lestat the vampire

@Henriette : Pour signaler le sujet comme résolu, il te suffit de modifier ton premier message pour pouvoir modifier le titre du sujet.
A+