Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 09:26

Koufou

Quel pilote pour mobility X1600

Bonjour à tous,

Quel pilote dois-je mettre pour ma CG radeon mobility X1600 : libre ou propriétaire.

Apparement, de ce que j'ai cru en lire, les pilotes propriétaires ne sollicite pratiquement pas le processeur, le proc graphique fait correctement son travail (pour les jeux), contrairement au libre.

Mais si j'installe, le propriétaire, faut-il préférer Beryl ou Compiz. Personnelement, je préfèrerai Compiz, même s'il y a moins d'option car moins gourmand en ressource.

Ensuite, quelle méthode d'installation ? La méthode avec Envy paraît simple, mais "instable avec Feisty" : est-ce confirmé ou infirmé ?

Autrement, en téléchargeant sur le site d'ati le dernier pilote pour linux et en le lançant, est-ce que celà fonctionne ?

Beaucoup de questions, il est vrai, mais j'ai besoin de ses réponse pour comprendre le fonctionnement de Linux. Deux jours que je l'ai installé et j'ai déjà fait des progrès :-) , j'avais penser à tout supprimer pour retourner sous XP, mais finalement ça me plait bien, les possibilités sont infinies pour peu que l'on s'y connaisse.

Merci de vos réponses et de votre indulgence.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2007, à 15:37

Blacksun

Re : Quel pilote pour mobility X1600

Peut être que tu trouveras une réponse ici ==> http://doc.ubuntu-fr.org/category/ati


Ubuntu user number # 15402

Hors ligne