#1 Le 28/05/2007, à 22:51
- rochdi
problèmes de resolution et de tx de rafraichissement
Bonsoir,
je viens d'installer Feisty sur mon ordinateur (Toshiba Satellite A100-676), tout marche nikel sauf que la résolution de mon écran reste bloqué à 1024x768 au lieu de 1200x800 et que le taux de rafraîchissement est de 50Hz au lieu de 60.
Ma carte graphique et une nvidia go 7300 avec 64Mo dédié et 256Mo en trubo cache. le pilote à été installé automatiquement par Feisty.
Je veux juste dire que je suis peu expérimenté avec linux, alors s'il y a un moyen facile ... SVP! sinon, je peu m'en sortir si on m'explique petit à petit.
petites questions un peu bêtes :
1) si je doit passer par dpkg reconfigure, dois-je inscrire la mémoire dédié ou avec le turbo cache?
2) comment passer de l'interface graphique vers l'interface texte et vis vers ça?
Merci,
PS1: je tiens à m'excuser si je répète la question posée par d'autres, mais c'est pas faute d'avoir cherché.
PS2: quelqu'un sait comment récupérer mon droit d'écriture sur ma partition windows (ntfs et ntfs-3g installé)?
re-merci et bonne soirée.
#2 Le 28/05/2007, à 23:19
- 0livier
Re : problèmes de resolution et de tx de rafraichissement
Bonsjours,
2) Ctrl+Alt+F1 ou F2 ou F3 ou F4 ou F5 ou F6 pour accéder aux différents prompts
Puis Alt+F7 pour revenir à l'interface graphique. (Alt+F2 ou F3... te permettant de jongler entre les prompts une fois que tu es en mode texte)
Je t'invite vivement à t'inscrire sur le site, cela te permettra, entre autre, de pouvoir modifier le titre de ton message en y ajoutant [Résolu] quand ce sera le cas.
En ce qui concerne ton problème d'écriture, je te conseille d'ouvrir un autre fil pour le résoudre et, plus généralement de ne poser qu'une seule question par fil.
Enfin, tout cela est bien mieux expliqué ici.
Bon courage.
Envie de tisser ?
http://yamatierea.org/papatchs/
#3 Le 29/05/2007, à 00:55
- taxus
Re : problèmes de resolution et de tx de rafraichissement
Pour le problème de résolution, cherche «résolution» dans la section Documentation. Il y a un article qui explique quoi faire; dans mon cas, la solution a été de ré-exécuter le script de détection automatique. En fait, j'ai choisi le mode expert (advanced) pour spécifier les résolutions et fréquences de rafraîchissement de mon écran ACL.
J'ai également trouvé que si je l'exécute avant de débuter l'installation via le LiveCD, la résolution sera correctement configurée dans Ubuntu.