- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Nouveau linuxien
Pages : 1
#1 Le 28/05/2007, à 21:54
- Jérôme[76]
Nouveau linuxien
Bonjour à tous, je suis nouveau utilisateur d'ubuntu (transformé en kubuntu ) depuis hier soir,
j'ai été agréablement surpris de la facilité d'installation & reconnaissance de mon matériel & aussi celui de mon réseau local (50% Windows)
je n'ai pas eu besoin de réglages quelconque et surtout pas de reboot...
j'avoue qu'au début les setup.exe m'ont manqué , mais une fois découvert l'outil synaptic , je ne peut plus m'en passé , c'est vraiment un super concept.
je suis aussi développeur amateur en c++ / purebasic, je m'amuse avec code:blocks, qui au passage c'est installé avec tout ces composants sans mon intervention.
Pour ceux que cela intéresse voila pourquoi je suis ici aujourd'hui :
- Le problème des windows est qu'il se pourrissent tout seul au fur & a mesure du temps... au moins 2 formatage par an.
- Consomme énormément de ressource pour rien.
- AntiVirus obligatoire, la plupart payant & inopérant
Voila , pour le moment je suis très satisfait d'ubuntu, et j'encourage les gens septique de franchir le pas !
Cordialement.
#2 Le 28/05/2007, à 21:58
- Mornagest
Re : Nouveau linuxien
Salut
Merci pour ce petit feedback, ça fait toujours plaisir de lire des posts de ce genre
Je me permets juste de déplacer ton sujet dans le Café Ubuntu, la section Général c'est plutôt pour poser des questions sur un souci avec Ubuntu.
Bonne continuation
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3 Le 29/05/2007, à 00:11
- xabilon
Salut
En voilà un qui a tout compris.
Les mauvaises langues diront "normal, il est dev"
Bienvenue et au plaisir
Toutefois, "septique" c'est plutôt pour les fosses ...