- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Nouveau linuxien
Pages : 1
#1 Le 28/05/2007, à 21:54
- Jérôme[76]
Nouveau linuxien
Bonjour à tous, je suis nouveau utilisateur d'ubuntu (transformé en kubuntu ) depuis hier soir,
j'ai été agréablement surpris de la facilité d'installation & reconnaissance de mon matériel & aussi celui de mon réseau local (50% Windows)
je n'ai pas eu besoin de réglages quelconque et surtout pas de reboot...
j'avoue qu'au début les setup.exe m'ont manqué , mais une fois découvert l'outil synaptic , je ne peut plus m'en passé , c'est vraiment un super concept.
je suis aussi développeur amateur en c++ / purebasic, je m'amuse avec code:blocks, qui au passage c'est installé avec tout ces composants sans mon intervention.
Pour ceux que cela intéresse voila pourquoi je suis ici aujourd'hui :
- Le problème des windows est qu'il se pourrissent tout seul au fur & a mesure du temps... au moins 2 formatage par an.
- Consomme énormément de ressource pour rien.
- AntiVirus obligatoire, la plupart payant & inopérant
Voila , pour le moment je suis très satisfait d'ubuntu, et j'encourage les gens septique de franchir le pas !
Cordialement.
#2 Le 28/05/2007, à 21:58
- Mornagest
Re : Nouveau linuxien
Salut
Merci pour ce petit feedback, ça fait toujours plaisir de lire des posts de ce genre
Je me permets juste de déplacer ton sujet dans le Café Ubuntu, la section Général c'est plutôt pour poser des questions sur un souci avec Ubuntu.
Bonne continuation
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3 Le 29/05/2007, à 00:11
- xabilon
Salut
En voilà un qui a tout compris.
Les mauvaises langues diront "normal, il est dev"
Bienvenue et au plaisir
Toutefois, "septique" c'est plutôt pour les fosses ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 29/05/2007, à 23:47
- Mornagest
Toutefois, "septique" c'est plutôt pour les fosses ...
Eh, c'est un de mes surnoms sur un autre forum, ça ! Pas touche !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#5 Le 30/05/2007, à 11:44
- PhenX
Il est developpeur c'est pas un argument en plus je trouve. Je le suis aussi et je préfère developper dans le belles interface windows.
#6 Le 30/05/2007, à 12:04
- ByRoot
Mais c'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi cette incitation au troll on a rien demandé
Surtout que tu as mal compris, Xabilon en disant qu'il était développeur sous entendait que les gens penserait: "il est développeur donc un professionel de l'informatique, donc linux est abordable pour lui"
#7 Le 30/05/2007, à 18:28
- lemontchauve
Encore un petit nouveau satisfait, bienvenue à toi.
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
#8 Le 30/05/2007, à 18:37
- john5168
De la en vient une question il y a t'il boucoup d'utilisateur ubuntu qui ne sont pas des professionnel de l'informatique.
Il y a moi déjà.
Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux
#9 Le 30/05/2007, à 18:43
- kal torak
+1 moi
#10 Le 30/05/2007, à 21:12
- lemontchauve
De la en vient une question il y a t'il boucoup d'utilisateur ubuntu qui ne sont pas des professionnel de l'informatique.
Il y a moi déjà.
Je suis amateur "éclairé" et mainteneur de petits parcs informatiques (le plus gros : 17 PC, tous sous Windows ), mais pas pro.
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
#11 Le 31/05/2007, à 10:08
- Eza
Pas non plus professionnel ... mais dans l'informatique depuis plus de 11 ans et je fait des études qui "m'oblige à aimer l'informatique" --> création de site...
Mais bon on peu quand même dire que la dernière version d'ubuntu est très simple et intuitive...
Mon meilleur ami est passer vers ubuntu sans vouloir garder windows et il s'en sort très bien!!
#12 Le 07/06/2007, à 19:16
- Jérôme[76]
Merci, mais dans mon premier post j'ai dit que j'étais amateur
en tout cas c'est vrai, ubuntu est super, c'est juste une question d'habitude à prendre, mon jeune frère à acquis W. Vista , j'ai voulu lui configurer son réseau local ( je me suis dit , y devrais avoir rien à faire...)
mon c... , c'était une vrai galère, l'interface est pourrie, j'ai réussi mais je ne sais pas comment....
Bref, j'adore ubuntu, meme ma femme l'apprécie ( pour les p'tit jeux inclu ^^) et dire que cela coute à peu près 300 euros...
D'ailleurs à ce propos, si je sors aussi des petits jeux genre bataille navale, astéroids, jeux de plateformes
comment je peut faire pour que le jeu sois dans la liste de synaptic ou autre gestionnaire de paquets ?
Pages : 1