#1 Le 19/03/2013, à 05:08
- peyo56
graphique de "partitionnement" avec python gtk
Bonjour, j'ai actuellement un programme en python qui analyse des fichiers qui sont fractionné selon un principe précis.
Le fichier est fractionné en secteurs dont certains qui sont dit "Vide" et d'autres "Index".
-Index ( bleu )
-Secteur ( vert )
-Secteur Vide ( gris )
Avec mon programme actuel, dans un terminal, j'arrive à avoir un résultat similaire au suivant
Index [==----------]
Secteur A [--===-------]
Secteur B [-------==---]
Secteur C [---------=--]
Vide [-----==---==]
Je souhaite pouvoir obtenir un graphique similaire a celui de l'étape de partitionnement dans l'installation d'ubuntu comme le suivant avec python et gtk afin de montrer le fractionnement de mon fichier :
edit modo : merci d'utiliser des miniatures.
Dernière modification par peyo56 (Le 19/03/2013, à 06:00)
Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)
#2 Le 19/03/2013, à 19:58
- Guilro
Re : graphique de "partitionnement" avec python gtk
Bonjour peyo56,
Précise ta question. Ou rencontres-tu une difficulté ? As-tu déjà le reste de ton interface en GTK ?
#3 Le 19/03/2013, à 23:58
- peyo56
Re : graphique de "partitionnement" avec python gtk
Ma difficulté est de faire le widget qui montre le fractionnement de mes fichiers exactement comme le fait Ubiquity.
Pour l'instant mon interface n'est pas encore totalement prête parce que je n'ai pas l'habitude de faire des widget avec GTK et que pour le coup il me faut en faire quelques uns, j'arrive a utiliser les widget de base mais pour l'instant je n’arrive pas à percevoir comment créer des widget afin de faire un éditeur hexadécimal, une zone Opengl ou SDL, une barre de fractionnement ou un fil d’Ariane ( par chance pour ce dernier j'ai réussi à trouver le code de celle utilisé pour l'ancienne logithèque Ubuntu )
La pour le coup c'est seulement une barre de ce style à intégrer dans mon interface qui m’intéresserait.
Si cela ne tenait qu'a moi, j’aurais fait l'interface dans un terminal en utilisant curses (ce que j'ai commencé a faire en quelque sorte) mais je trouve qu'une interface graphique serait plus confortable pour ceux qui auront à l'utiliser ...
Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)