Pages : 1
#1 Le 27/05/2007, à 18:40
- carbo
Ecran illisible
Bonjour,
Au démarrage du livecd Kubuntu 7.04, l'écran devient illisible. Page d'acceuil brouillée avec bandes blanches qui sautent,icone install dédoublée et absence du tableau de bord. Essayé différentes résolutions au démarrage,mais rien y fait.Le live boote sur un pc ayant PCLINUXOS 2007 installé, donc un environnement KDE. La résolution écran est 1280X1024 16 bits pour un écran NeoXeo 17".Résolution choisie car bon cadrage des pages Web.
Ma config: PC assemblé avec CM Asus KV8-VM (contrôleur graphique VGA intégré). Quant à l'écran, un lcd NeoXeo 17",minutage pour résolution 1280x1024 ( H:80 KHz - V: 75 Hz).
Difficile de lancer une installe en dur,même en console car illisible. Je soupsonne un problème de reconnaissance du contrôleur graphique, car même problème avec un autre écran cathodique.Si ça peut règler le problème je peux essayer une carte graphique sur port PCI.
Merci pour votre attention et vos conseils .
Carbo
#2 Le 28/05/2007, à 09:04
- lex111
Re : Ecran illisible
Le pb ne vient pas de ton écran mais de ta carte graphique
essaye la commande :
sudo dpkg-reconfigure xorg-xserver
Pour avoir accés a un terminal, fais un "ctrl+alt+F1" ou un "ctrl+alt+F2"...
A la fin du paramétrage de xorg, tu fais un "ctrl+alt+F7" pour revenir en mode graphique.
Dernière modification par lex111 (Le 28/05/2007, à 09:51)
#3 Le 28/05/2007, à 15:44
- carbo
Re : Ecran illisible
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Essayé dpkg-reconfigure xserver-xorg. Validé configuration VIA , référence indiquée pour la CM Asus K8V-VM ( c'est du moins ce que j'ai trouvé sur le net dans la description technique). Toujours le même problème lors du retour en mode graphique,( Lignes blanches qui sautent, dédoublement des icones et absence de tableau de bord).
Je vérifie la compatibilité Kubuntu avec mes composants,car je débute sous peu une formation basée sur l'utilisation de Kubuntu. Par contre pas de problème avec une autre distribution avec environnement KDE. Mais je souhaite passer sur une distribution basée sur Debian,à l'occasion de cette formation. A signaler que j'ai les même problèmes graphiques en essayant une installation de la Debian Etch.
Merci encore. Cordialement.
Yanik
Pages : 1