Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 10:59

Duppy

[Résolu]Grosse bourde :/ Serverx hs...

J'ai un gros problème, du moins pour moi qui suis amateur encore dans le monde de linux, j'ai installé les derniers pilotes ATI (ou je ne sais plus lequel). Le fait est que, maintenant, le serverx ne veux plus démarrer, ubuntu démarre directement en mode console, et quand je tape startx il m'affiche des problèmes comme quoi il n'a pas pu lancé gnome...

Quel ligne de commande dois je taper pour réinitialiser les pilotes ou les supprimer définitivement ?

Merci d'avance, j'attends avec impatience une réponse smile (en espérant que ce ne soit qu'une formalité et non pas un réel problème ^^)

Dernière modification par Duppy (Le 14/06/2007, à 17:13)

#2 Le 25/05/2007, à 11:01

gaston2150

Re : [Résolu]Grosse bourde :/ Serverx hs...

je dirais de reconfigurer Xorg avec un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

mais je te conseil d'attendre l'avis d'expert

++

L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

#3 Le 25/05/2007, à 11:22

newrikk

Si tu utilises la commande ci-dessus, au moment du choix des pilotes choisis non pas ati mais mesa il me semble. Sinon tu fais :

cd /etc/X11

ensuite tu fais

ls

tu devrais voir apparaitre un fichier xorg.conf et un fichier xorg.conf.XXXX, où les XXXX sont des chiffres correspondant à une date ou quelque chose comme ça ( peut-etre que le nom contiendra aussi les lettres bak, ou toute chose laissant à penser que c'est une sauvegarde du xorg.conf d'avant l'install du pilote ). Avant tout, vérifie qu'il existe bien.
Si c'est le cas tu vires les xorg.conf

sudo rm xorg.conf

que tu remplaces par l'ancien