Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2005, à 19:48

mick@el

ubuntu et routeur (Appel a l'aide)

bonjour, je suis nouveau utilisateur de ubuntu , et jai un probleme de connction a internet.
en effet disposant de 2 pc dont 1 tournant sous wind... et de l autre tournant sous mandriva et ubuntu j' ai un routeur ADSL dlink 504-t, avec une connection adsl 512 chez cegetel.
ubuntu reconnait ma carte reseau , j arrive a pinger le routeur sans probleme , mais je n arrive pas a avoir acces a internet par le biais de firefox
est ce que quelqun pourait m aidé?:o

#2 Le 13/09/2005, à 20:00

jdloic

Re : ubuntu et routeur (Appel a l'aide)

T'arrive à pinger le routeur OK,
mais t'arrive à pinger uni ip sur le net?????
=> ping google.fr

#3 Le 13/09/2005, à 20:26

mick@el

attand je vais essayé

#4 Le 13/09/2005, à 20:45

mick@el

oui alor jai essayé sa fonctione , j arrive a pingé google (216.239.57.99) j arrive meme a ouvrir  la page mais uniquement si je tape l adresse IP et non pas l URL dans le navigateur (firefox) de quoi cela vient t'il ?????:o

#5 Le 14/09/2005, à 07:59

gran maestro

salut
j'ai le meme routeur un 504T,
et j'avais lu à il y a un moment que le serveur dhcp du routeur (le soft interne ) ne marche pas...
d'ailleurs quand tu fais apt-get update et bien il teste 1.0.0.0
si quelqu'un connait une solution je suis preneur aussi:)

#6 Le 14/09/2005, à 08:13

gyrev

mick@el a écrit :

oui alor jai essayé sa fonctione , j arrive a pingé google (216.239.57.99) j arrive meme a ouvrir  la page mais uniquement si je tape l adresse IP et non pas l URL dans le navigateur (firefox) de quoi cela vient t'il ?????:o

ce sont les serveurs DNS qui transforment les adresses www..... en adresses IP

peut etre que tu as oublié de les configurer ?

Dernière modification par gyrev (Le 14/09/2005, à 08:14)

9 x 7 = 63
(Myron Aub  5057-5119)

#7 Le 14/09/2005, à 08:15

gran maestro

comment ?

#8 Le 14/09/2005, à 08:43

gyrev

dans Système > Administration > Réseau

il y a un onglet DNS. mon serveur DNS primaire c'est 212.27.54.252, le secondaire 212.27.39.135 et je suis chez free. normalement chaque FAI a ses propres serveurs DNS, mais en théorie n'importe lesquels font l'affaire.

smile si ça peut aider...

9 x 7 = 63
(Myron Aub  5057-5119)

#9 Le 14/09/2005, à 12:03

mick@el

mais faut til que je rentre ces DNS  dans mon routeur ou dans ma config reseau de ubuntu?:o

#10 Le 14/09/2005, à 12:14

gyrev

ben, dans la config réseau de ta ubuntu... roll

9 x 7 = 63
(Myron Aub  5057-5119)

#11 Le 15/09/2005, à 17:49

gran maestro

merci gyrev
chez moi ça marche enfin

gran

#12 Le 15/09/2005, à 18:11

thom

mick@el a écrit :

mais faut til que je rentre ces DNS  dans mon routeur ou dans ma config reseau de ubuntu?:o

Tu peux rentrer l'adresse du serveur dns dans ton routeur et donner l'adresse de ton routeur comme serveur DNS à Ubuntu...

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

#13 Le 15/09/2005, à 18:17

sksbir

thom a écrit :
mick@el a écrit :

Tu peux rentrer l'adresse du serveur dns dans ton routeur et donner l'adresse de ton routeur comme serveur DNS à Ubuntu...

NON. Il ne faut surtout pas en faire un cas général : ça dépend si le routeur fait relais DNS. Explications plus détaillées ici

#14 Le 15/09/2005, à 18:23

thom

sksbir a écrit :
thom a écrit :
mick@el a écrit :

NON. Il ne faut surtout pas en faire un cas général : ça dépend si le routeur fait relais DNS. Explications plus détaillées ici

D'où le "tu peux rentrer" et pas le "tu dois rentrer" !

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.