#1 Le 24/05/2007, à 22:44
- Excelsior
[ATI][FGLRX] Accélération 3D gérée par le CPU
Bonjour,
J'ai une carte graphique ATI X800 (RV430) sous Feisty, voilà mon problème.
J'ai suivi ce tutorial : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx et j'ai pu activer l'accélération graphique.
Cependant quand je lance glxgears, il m'indique plus de 7000 FPS et mon CPU fonctionne à 100% au lieu que ce soit la carte graphique qui travaille.
Je ne comprends plus rien et j'ai vraiment besoin d'aide maintenant.
Merci par avance
Hors ligne
#2 Le 24/05/2007, à 22:59
- vinic
Re : [ATI][FGLRX] Accélération 3D gérée par le CPU
assure toi que la fenêtre affichant les engrenages soit entièrement visible.
Dernière modification par vinic (Le 24/05/2007, à 23:00)
Dell Inspiron 9100 (Feisty/XP) - Dell Inspiron 1100 (Dapper/XP) - Terratec Phase 26 usb - Pinnacle PCTV USB Stick - HP Photosmart C3180 - ...
Hors ligne
#3 Le 24/05/2007, à 23:07
- Excelsior
Re : [ATI][FGLRX] Accélération 3D gérée par le CPU
Voilà pour la photo comme ça tu pourras voir par toi-même
Hors ligne
#4 Le 24/05/2007, à 23:19
- vinic
Re : [ATI][FGLRX] Accélération 3D gérée par le CPU
Bon, je ne connaissait pas glxgears avant de lire ton post
J'ai joué un peu avec et il semble que ça donne des résultats bizarres quand même...
Si je réduis la fenêtre en tout petit tout petit, les FPS grimpent et le CPU aussi.
Si je met plein écran, je tombe à 125FPS et mon CPU est au calme...
Essaie donc de lancer avec l'option -fullscreen pour voir
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que cela veuille dire que ta carte graphique est male gérée, mais simplement que la carte est tellement performante que le CPU ne suit plus à un certain niveau...
Dell Inspiron 9100 (Feisty/XP) - Dell Inspiron 1100 (Dapper/XP) - Terratec Phase 26 usb - Pinnacle PCTV USB Stick - HP Photosmart C3180 - ...
Hors ligne
#5 Le 24/05/2007, à 23:29
- Excelsior
Re : [ATI][FGLRX] Accélération 3D gérée par le CPU
Ce serait réconfortant si c'était vrai, mais j'ai peur que ce soit une simple spéculation, j'ai un Athlon 64 3500+, c'est bien calibré avec une X800.
Ceci dit en fullscreen, je tourne à 250 FPS et en effet, le proco baisse en consommation
Hors ligne
#6 Le 25/05/2007, à 10:16
- Excelsior
Re : [ATI][FGLRX] Accélération 3D gérée par le CPU
Quelqu'un peut-il me confirmer que l'accélération graphique fonctionne correctement ?
Hors ligne
#7 Le 25/05/2007, à 11:10
- Duppy
Re : [ATI][FGLRX] Accélération 3D gérée par le CPU
Moi perso j'ai une X800 XT PE avec un 3700+ et je ne trouve pas que ubuntu soit hyper fluide et, idem, mon proc suit ma carte graphique. AMD/ATI font ch*** à pas donner leur code source, les pilotes libres auraient été optimisés, et si ca ce trouve ATI aurait pompé dessus pour améliorer leurs pilotes ^^
Hors ligne
#8 Le 25/05/2007, à 17:11
- barodeur76
Re : [ATI][FGLRX] Accélération 3D gérée par le CPU
J'ai exactement le même problème que toi sauf que moi c'est moins gênant car j'ai un dual core, mais par contre du coup je n'ai plus OpenGL ...
(désolé pour la taille de l'image)
Moi je pense que mon problème vient du direct rendering : No lorsque je tape glxinfo :
name of display: :1.0
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
display: :1 screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_OML_swap_method,
GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_hyperpipe,
GLX_SGIX_swap_barrier, GLX_SGIX_fbconfig
client glx vendor string: ATI
client glx version string: 1.3
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
GLX_ARB_get_proc_address, GLX_SGI_video_sync, GLX_ARB_multisample,
GLX_ATI_pixel_format_float, GLX_ATI_render_texture
GLX version: 1.2
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
GLX_ARB_multisample
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: Radeon X1800 Series
OpenGL version string: 1.2 (2.0.6334 (8.34.8))
OpenGL extensions:
GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_cube_map,
GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine,
GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr,
GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract,
GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_texture_env_combine,
GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_lod_bias
visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x2c 24 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None
0x2d 24 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
0x2e 32 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 Ncon
0x2f 32 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Ncon
Si quelqu'un a une solution ca m'intéresse.
Merci
Hors ligne