Pages : 1
#1 Le 24/05/2007, à 23:23
- PhenX
Retour provisoire sur windows
Bonjour,
je voudrais faire par d'une expérience actuel:
Pour rendre service à un ami j'ai désinstaller Ubuntu de mon pc pour intstaller windows xp afin de tester l'ISO. Bon, le problème c'est que après j'ai évidemment voulu remttre mon Ubuntu favoris...evidement, seulement pas moyen de réinstaller, plantage systematique à l'installation des paquets (et pourtant j'ai l'habitude vu que j'ai installer pas mal de linux), j'ai insister pas moins de 5 fois sans succés; tétu je me lance avec Xubuntu, me disant que peut-être mon pc vieilli t il (il a une dizaine d'année), d'autant que le Xubuntu en question je venais de l'installer sur un pc portable, l'ISO était donc en bonne êtat, et bien que-ni-ni zeubi la mouche, rien! pas moyen, toujours le même problème, impossible d'installer le noyaux, et 5 re-tentatives tojours inutiles. Bref, après avoir passer la moitié de la journée a tenter de remmetre Ubuntu, et commencant à être un poil enervé, je ressort un vieux win2000 pirate (et oui, je vais pas payer un OS merdique non plus), et là: aucun problème, installation parfaite, arf c'est un comble tout de même, bon je reffais un essaye avec un XP pro cette fois, et re-miracle, installation sans problème non plus.
Résultat me voila avec windows et ses problèmes que l'on connais et que l'on n'ennumérera pas ici tant ils son connu, mais néamoins cet OS a bien était installé alors que Ubuntu....
Je ne comprend pas ce qui c'est passé et ca m'embête pas mal d'utilisé ce ****
Bref, je remettrais Linux dès que j'aurais un peu plus de temps (d'autant que j'ai assez de pc pour ne pas dire que j'utilise vraiment windows).
#2 Le 24/05/2007, à 23:50
- weedfast
Re : Retour provisoire sur windows
j'ai eu le même problème enfin presque... Impossible d' installer Ubuntu 7.04 que ce soit en live-cd ou en alternate impossible d'installer le noyaux et diverse erreur de paquets corrompus. Le MD5 est pourtant bon la gravure vérifié avec succès, au total ce ne sont pas moins de 5 cd qui sont passés à la trappe..... Le seul moyen que j'ai trouvé est celui d'installer Ubuntu en ligne de commande. De ce faite je suis en ce moment sur Debian Testing ainsi que 2 Ubuntu Feisty celui installé en ligne de commande et l'autre obtenue à partir d'une Maj de Edgy ( Pas de windows pour moi ).
Bizarre tout de même :/:/:/:/
Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/ --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT
#3 Le 24/05/2007, à 23:58
- PhenX
oui c'est curieux, d'autant que comme je l'ai dit plus haut, les ISO marche bien puisque l'Ubuntu tenté est le même cd que celui utilisé a la base pour la première installation que j'utilisé.
C'est quand même pas normal du tout, ce serai interressant de faire remonté àa aux developpeurs.
Enrevanche pour l'installtion en ligne de commande, ça m'interesserais de savoir comment tu as fait...
Dernière modification par PhenX (Le 25/05/2007, à 00:00)
#4 Le 25/05/2007, à 00:01
- GutsdBlack
La prochaine fois quand tu voudras tester un CD ou un ISO d'install tu utiliseras qemu ou virtualbox
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#5 Le 25/05/2007, à 00:03
- PhenX
ce n'est pas le problème il me semble, pour moi si un cd d'instalation marche une fois, il doit marcher deux fois, il n'y a pas de raison pour que ca marche que quand il veut bien non?
#6 Le 25/05/2007, à 00:08
- DecIRC
Que veux-tu, c'est la société de consommation... Les cd d'ISO de Linux sont devenus jetables... Ils s'auto-détruisent après une install....
BOn, je sors...
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#7 Le 25/05/2007, à 00:09
- PhenX
lol blague a part, je tolère parceque linux est gratuit mais bon...c'est agacant quand même
#8 Le 25/05/2007, à 00:12
- weedfast
oui c'est curieux, d'autant que comme je l'ai dit plus haut, les ISO marche bien puisque l'Ubuntu tenté est le même cd que celui utilisé a la base pour la première installation que j'utilisé.
C'est quand même pas normal du tout, ce serai interressant de faire remonté àa aux developpeurs.
Enrevanche pour l'installtion en ligne de commande, ça m'interesserais de savoir comment tu as fait...
A l'écran de demarrage du CD il faut choisir "installer en ligne de commande" je ne me rappelle plus si l'option est disponible sur live-cd.....
Pour la suite c'est un peu comme une installation Debian ( le nom des paquets peuvent être différent )
J'ai fait un petit tutos sur l'installation de Debian sur mon blog, tu pourras jeter un petit coup d'oeil, mais il y a sûrement pas mal de sites qui traitent ce sujet sur la toile... à toi de chercher !!
( un peu de pub ça fait pas de mal... )
#9 Le 25/05/2007, à 00:13
- weedfast
La prochaine fois quand tu voudras tester un CD ou un ISO d'install tu utiliseras qemu ou virtualbox
Et ça marche !!
#10 Le 25/05/2007, à 00:16
- PhenX
PhenX a écrit :oui c'est curieux, d'autant que comme je l'ai dit plus haut, les ISO marche bien puisque l'Ubuntu tenté est le même cd que celui utilisé a la base pour la première installation que j'utilisé.
Enrevanche pour l'installtion en ligne de commande, ça m'interesserais de savoir comment tu as fait...A l'écran de demarrage du CD il faut choisir "installer en ligne de commande" je ne me rappelle plus si l'option est disponible sur live-cd.....
Pour la suite c'est un peu comme une installation Debian ( le nom des paquets peuvent être différent )
J'ai fait un petit tutos sur l'installation de Debian sur mon blog, tu pourras jeter un petit coup d'oeil, mais il y a sûrement pas mal de sites qui traitent ce sujet sur la toile... à toi de chercher !!
( un peu de pub ça fait pas de mal...
)
okok, au passage ton blog est pas mal, j'y vais régulièrement et c'est bien fait, dommage juste (si je peut me permettre) qu'il soit mis a jours de manière irrégulière.
#11 Le 25/05/2007, à 00:21
- weedfast
okok, au passage ton blog est pas mal, j'y vais régulièrement et c'est bien fait, dommage juste (si je peut me permettre) qu'il soit mis a jours de manière irrégulière.
Le manque de temps ne me permet pas de faire des articles régulièrement. Les idées sont prêtes mais le temps est restreint.... merci en tout cas !!
#12 Le 25/05/2007, à 00:33
- PhenX
de rien, tu me doit 10Euros pour le compliment
#13 Le 25/05/2007, à 08:45
- cRm
Bonjour PhenX,
bah moi, j'ai rencontré des problemes similaires (pour la version edgy) :
- deja, le cd live reste bloqué au stade de l'installation..
cela provenait de ma cg qui n'etait pas reconnue.. (ATI prob courant, resolu avec qql lignes de cmd)
- ensuite, j'ai pu constaté que certain cd / dvd de mauvaise qualité passe sur mon pc et ne passe pas sur mon portable par ex.. essentiellement les cd de basses qualité, ne sont presques transparents tellement ils sont fins.. donc now, j'achete des cd/dvd de meilleures qualités.
- j'ai aussi remarqué que certains appareils USB pouvaient faire planter l'installation... regarde si t'as pas un clavier/souris/webcam/ en usb..
voila, je suis encore un newbie dans le monde de linux, c'est juste un retour et de supositions en perspective... j'espere juste que cela te permettra d'avancer, pour quitter window$
bon courage
@++
Dernière modification par cRm (Le 25/05/2007, à 08:46)
#14 Le 25/05/2007, à 14:16
- PhenX
lol merci, en fait j'ai reformater en bas niveau mon disque dure, remonter ma table de partition, et sur les conseil de weedfast j'ai résintaller en ligne de commande, et ca a marché. Donc me revoilou sur ubuntu, et ouf
#15 Le 25/05/2007, à 21:05
- vincentced
Salut,
Les différents problèmes d'installation peuvent être diverses.
- Lié aux lecteurs CD eux même (qualité du faisceau, taille (diamètre) et sa sensibilité)
- Aux CD: saleté, traces de doigts, sa qualité, épaisseur;
-Aux matériels, fiabilité et notamment à la compatibilité et reconnaissance des composants présents: carte mère et carte graphique
- Et aussi aux périphériques installés sur les ports USB ou équivalents pouvant "parasité" l'installation souvent au moment de la détection de celui-ci pouvant faire planter l'installation (imprimantes, clé USB, Scanner, Clavier, Souris et autres). J'ajouterais aussi à la connections réseau pouvant jouer les troubles (cas très rare).
Par exemple, un cas tout bête mais génante: j'ai eu le cas avec Windows XP ne voulant pas s'installer car mon imprimante allumé était branché sur un port USB.
J'ai du refaire l'installation avec l'imprimante éteinte et l'allumer après l'installation pour pouvoir l'installer.
Pages : 1