Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 19:38

Piri

Plantage total xorg.conf inaccessible.(Résolu).

Bonjour à tous.

Je ne peux plus démarrer. La carte graphique n'est plus configuré correctement et mon fichier xorg.conf corrompu. J'ai essayé de l'éditer avec gksudo "gedit /etc/X11/xorg.conf" mais l'ouverture est impossible. Le backup ne fonctionne pas non plus, la commande ne trouve pas le fichier xorg.conf.bak que j'ai créé. Je suis dans une impasse. Existe-t-il une méthode de restauration à l'aide du live cd ?

Patrick

Dernière modification par Piri (Le 23/05/2007, à 11:28)

#2 Le 22/05/2007, à 20:19

ZZzzZzzz

Re : Plantage total xorg.conf inaccessible.(Résolu).

salut
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

#3 Le 22/05/2007, à 20:25

poupoul2

si le dpkg...ne fonctionne pas, tu démarres en mode recovery: Attention, tu vas te retrouver en root. Tu navigues jusqu'à /etc/X11, tu fais un ls pour voir le contenu du répertoire et tu restaures ta sauvegarde

EDIT: pour éditer ton xorg.conf en mode recovery

nano /etc/X11/xorg.conf

CTRL + X pour sortir, CTRL + O pour sauvegarder

Dernière modification par poupoul2 (Le 22/05/2007, à 20:27)

#4 Le 23/05/2007, à 10:52

Piri

Bonjour à tous.

Merci beaucoup.
j'ai réussi avec le mode recovery a éditer mon fichier xorg.conf et j'ai supprimé le texte qui était en trop. Si je fais un nouveau backup, va-t-il écrasser l'ancien ?

#5 Le 23/05/2007, à 10:55

GuiPoM

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/lenomquetuveux.tufaiscequetuveux

par exemple une bonne dénomination pour tes backups ca serait xorg.conf.fglrx.working ou encore xorg.conf.20070523

afin de te repérer dans tes fichiers, et pas juste un .bak wink

#6 Le 23/05/2007, à 11:10

Piri

Bonjour GuiPoM et merci.

Il y a dans mon dossier X11 d'autres fichiers backup avec des n°. Je ne sais pas comment j'ai pu les créer. Si il y a un n° il faut le noter quelque part pour pouvoir restaurer le backup.

Patrick.

dossierx11bn6.jpg

Dernière modification par Piri (Le 23/05/2007, à 11:45)

#7 Le 23/05/2007, à 12:58

GuiPoM

tu as du utiliser la commande aticonfig, ou alors tu as installé les drivers fglrx qui eux meme appellent cette commande (gestionnaire de pilotes proprio)

le bak par contre semble plus lié à une reconfiguration du serveur x.

De toutes facons il est toujours plus sur de faire des sauvegardes soit meme de ses fichiers de config, on sait ce qu'ils signifient.

#8 Le 23/05/2007, à 13:08

Piri

Oui c'est cela, j'ai essayé d'installer le driver fglrx. Ce qui m'étonne aussi c'est que j'i plusieurs xorg.conf, cinq au total. Dois je les supprimer (si c'est possible) ?

Patrick.

#9 Le 23/05/2007, à 13:59

GuiPoM

tu peux éventuellement supprimer tous les fichiers qui contiennent le nom xorg.conf mais qui ne sont pas xorg.conf

mais il est toujours prudent de garder au moins un fichier de secours, au cas où (mauvais manip par exemple). De préférence celui le plus basique possible, qui marche toujours.

#10 Le 23/05/2007, à 15:30

Piri

Merci pour tes conseils GuiPoM.