#1 Le 22/05/2007, à 14:16
- Thomas51
serveur X crashé, suite à install des pilotes propriétaires ATI
Bonjour,
j'ai Dapper et je cherchais à installer ma carte graphique ATI Radeon Xpress 200M.
Vu que l'accélération graphique de ma carte n'est pas activée, j'ai suivi cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire en remplaçant Ubuntu/feisty par Ubuntu/dapper. J'ai récupéré mon historique de bash pour que vous voyez ce que j'ai entré: et
Tout fonctionnait jusqu'à la commande $ sudo aticonfig --initial qui me dit qu'il faut copier le fichier de configuration dans /etc/X11, si je me souviens bien.
Puis la même page fait mention du fichier /etc/X11/xorg.conf que je n'ai pas! (j'avais un xorg-quelquechosedepluslong)
Puis j'ai fait la sourde oreille au message d'erreur, et j'ai même fini la procédure en faisant $ sudo aticonfig --overlay-type=Xv. Je n'ai pas non plus désactivé le composite en ajoutant certaines lignes à la fin de /etc/X11/xorg.conf (comme indiqué dans la page) puisque je ne l'avais pas.
Je redémarre l'ordi et il arrive ce qu'il devait arriver, le serveur X ne démarre pas et je n'ai plus que ma ligne de commande pour pleurer. Voici ce qu'il me dit, avant de me mettre en ligne de commande:
Bref, planté quoi. Alors comment me relancer Xorg, et qu'est-ce que j'ai mal fait; qu'est-ce que j'aurais dû faire pour installer ça correctement?
Merci beaucoup, Thomas.