Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2013, à 19:00

Pszo

Problème Souris

Bonjour à tous,
J'aimerai installé Xubuntu (dernière version en date) sur mon vieux PC HP pour éviter de tourner sous Windows XP un peu trop gourmand.
Ma configuration :
Processeur : AMD 64 Athlon
CG : Nvidia Geforce FX 5200

Le live CD démarre correctement, cependant je suis bloqué puisque je n'ai aucun curseur de souris qui s'affiche. Le clavier par contre marche parfaitement bien.
J'ai essayé avec plusieurs souris, aucun curseur...

Comment faire pour avoir ma souris qui fonctionne?
J’espère que çà marchera!

Merci de votre aide! smile

PS : Le live CD marche très bien sur mon PC portable Asus.

#2 Le 03/03/2013, à 19:35

Maisondouf

Re : Problème Souris

Tu te sers d'une souris USB ?
Si oui de quelle marque ?

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 03/03/2013, à 19:36

Pszo

Oui Logitech, j'en ai essayé 2.
La souris fonctionne puisqu'elle met des éléments en surbrillance lors du survol, il me manque juste le curseur hmm

#4 Le 03/03/2013, à 19:51

Maisondouf

C'est moins grave...
C'est peut-être dû à la définition d'écran et les images de curseur correspondantes n'existent pas sur le CD...
Lorsque tu lances le CD et qu'il apparaît le logo de clavier en bas de l'écran, appuis sur une touche et tu vas accéder au menu.
La 1ère ligne est pour essayer Xubuntu.
Avant de la sélectionner, regardes dans les options (F6) si il y a un mode VGA.
Si il n'y en a pas choisis "nomodeset" et lances Xubuntu en live pour voir si la souris apparaît.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)