Pages : 1
#1 Le 21/05/2007, à 20:18
- ADA MESSI
mot de passe root impossible après installation
Bonjour, je suis plus ou moins noviste dans le monde du logiciel libre et je m'interesse beaucoup à cette distribution.
Cependant j'ai des difficultés avec l'obtention du mot de passe Root après installation avec le CD live. je suis le consignes données mais je n'obtient pas le mot de passe. Que faire?
Merci de bien vouloir apporter une réponse à mon souci.:D:(
#2 Le 21/05/2007, à 20:31
- JosephK
Re : mot de passe root impossible après installation
Normalement, l'utilisateur par défaut créé à l'installation à les droits d'administration.
Le mot de passe root est donc le même que celui de l'utilisateur.
Maintenant, pour plus de précision, il faudrait que tu nous expliques ce que tu essaies de faire dans le détail
#3 Le 21/05/2007, à 20:33
- Fabounet
règle n°1 : il n'y a pas de mot de passe root (tu utilises sudo avec le mdp de l'utilisateur createur).
règle n°2 : il n'y a pas de mot de passe root (tu utilises sudo avec le mdp de l'utilisateur createur).
règle n°3 : la doc est ton amie.
Dernière modification par Fabounet (Le 21/05/2007, à 20:35)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#4 Le 22/05/2007, à 00:35
- AlexandreP
Recherche dans la documentation avec le terme "sudo". Comme le dit Fabounet, la documentation du site est ton amie pour de nombreuses questions.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.