Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 14:10

matigol

Plus de xorg.conf, si si c'estvrai !

Bon alors tout d'abord bonjour..

Durant mon long week end passé, j'ai voulu bidouiller, sur les conseils d'un ubuntero averti, que je ne citerai pas, pour ne pas lui nuire ( big_smile ).
En fait, le souci de base, c'était qu'avec Feisty ( à jour) et Beryl ( des dépôts) et un xorg.conf normal, j'avais les barres de titres de Beryl qui disparaissaient.

Voilà la base.

Ma configuration est la suivante :
Feisty fawn à jour
carte nVidia Geforce 4 MX 64mo
Compaq presario r3000 +

Avoir modifié sans succès le xorg.conf avec l'option dans device, rien n'a changé.

On cherche et me demande d'installer nvidia-glx new à la place d'nvidia-glx.

Bien entendu, nous avons vérifié que ma carte était compatible sur le site d'nvidia, et c'était bon...

Je fais le changement, je reboot et vlan... v'là t'y pas qu'il me dit que le chargement de x a échoué et que je dois le reconfigurer et relancer gdm quand c'est bon.

Donc un petit :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg une première fois mais rien...

Avec la même commande, je decide de passer par vesa de manière à ensuite remettre nvidia-glx.

Je me reconnecte en vesa ok ( bouih la resolution) et je retente l'install d'nvidia-glx, je reboote mais toujours pareil...

Après bien des tentatives, je decide de supprimer xorg.conf pour voir et la miracle cela marche !! avec une résolution très sympa et tout et tout...

D'où ma question : comment faire pour récupérer un xorg.conf qui soit bon et vierge sachant que dans /etc/X11 il n'y en a pas ??? ( j'ai bien sur une vieille sauvegarde mais je ne sais plus de quand elle date....)

Merci de vos lumières.

fred