Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 10:54

Fantay

Beryl Nvidia et "AddARGBGLXVisuals"

Salut
Voila, j'ai une Geforce2Ti ( et oui ca fait mal de voir ca encore de nos jours )et je veux mettre beryl.J'ai donc installer les pilotes propriétaires nvidia-glx-legacy en suivant les instructions du wiki.
Tout marche pour le mieux et pour installer beryl le wiki dit :

Une fois vos pilotes installés et fonctionnels, il est nécessaire d'ajouter une option indispensable pour Beryl : l'option "AddARGBGLXVisuals"

je tape donc la commande :

sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24

et ca me donne :

nvidia-xconfig: unrecognized option: "--add-argb-glx-visuals"

je décide donc d'editer le xorg.conf et il n'y a pas de section :

[... votre configuration ...]
    Option         "AddARGBGLXVisuals" "true"
    Option         "TripleBuffer" "true"
[... votre configuration ...]

Quelqu'un pourrait-il m'aider un petit peu??
Merci

#2 Le 21/05/2007, à 11:04

grisouille

Re : Beryl Nvidia et "AddARGBGLXVisuals"

bonjour
c'est dans la section "Device".

#3 Le 21/05/2007, à 11:18

Lestat the vampire

Le problème avec ta carte et surtout avec les drivers legacy... c'est que pour faire tourner beryl, tu vas t'amuser !! Pour plusieurs raisons :
1/ les drivers legacy ne supportent pas l'option "AddARGBGLXVisuals", (cf. readme des drivers legacy : cette option n'apparaît pas dans la liste contrairement aux derniers drivers) d'où ton message d'erreur. Il est donc inutile de vouloir le rajouter à la main, ca ne fonctionnera pas plus.
2/ les drivers legacy ne supportent pas l'instruction "GLX_EXT_texture_from_pixmap" nécessaire pour faire tourner beryl, donc tu dois passer par AIGLX ou XGL (une surcouche graphique qui te permet d'utiliser cette instruction).

Ces informations sont encore disponibles dans le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#cartes_nvidia

Bref, vu ta carte, c'est pas gagné !
Bon courage

#4 Le 21/05/2007, à 11:28

Fantay

Oki merci Ben c pas gagner je croi que la meilleure solution serai d'acheter une nouvelle carte graphique bas de gamme pas trop cher pour ce bon vieu pc.