#1 Le 20/05/2007, à 19:40
- synopsis
canonical peut elle résister à la pression de la concurence ???
Je me demande comment Marc Sutherland va pourvoir réagir à ça :
#2 Le 20/05/2007, à 19:42
- dwan
Re : canonical peut elle résister à la pression de la concurence ???
Marc Sutherland, je ne sais pas, mais par contre Mark Shuttleworth va se faire un plaisir de continuer à offrir ubuntu gratuitement et sans codecs proprios.
Dernière modification par dwan (Le 20/05/2007, à 19:44)
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#3 Le 20/05/2007, à 19:48
- synopsis
Marc Sutherland, je ne sais pas, mais par contre Mark Shuttleworth .
mord de rire!!! effectivement Shuttleworth!
#4 Le 20/05/2007, à 20:03
- Julius
dwan a écrit :Marc Sutherland, je ne sais pas, mais par contre Mark Shuttleworth .
Je suis content de ne pas être à coté de toi quand tu ris :lol:
#5 Le 20/05/2007, à 20:10
- roxnin
bhé Ubuntu est gratos, donc ce sera toujours moins cher qu'une Mandriva :lol::lol:
#6 Le 20/05/2007, à 20:17
- synopsis
>>Julius : décidément, je vais finir par créer un compte rien que pour pouvoir éditer mes conneries.... eeuuuh j'veux dire mes messages!
>>Roxnin : à la base c'était une blague.... mais apparament ça tombe à plat
#7 Le 20/05/2007, à 20:28
- LeSmurf
A mon avis, la question ne se pose pas en ces termes, mais plutôt : cela va-t-il suffire pour que Mandriva enraye sa chutte auprès des particuliers? J'espère que oui, car parti comme c'est...
Vu la situation actuelle de Mandriva, je pense qu'Ubuntu n'a rien à craindre pour le moment
#8 Le 20/05/2007, à 20:40
- Okanda
synopsis a écrit :dwan a écrit :Marc Sutherland, je ne sais pas, mais par contre Mark Shuttleworth .
Je suis content de ne pas être à coté de toi quand tu ris
:lol:
excellent
#9 Le 20/05/2007, à 20:45
- trucutu
>>Roxnin : à la base c'était une blague.... mais apparament ça tombe à plat
Euh... il faut rire quand ??
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#10 Le 20/05/2007, à 20:47
- brakbabord
50% de reduc sur 80 Euros ça reste pas mal ^^
#11 Le 20/05/2007, à 21:01
- PhenX
mais ca reste plus cher que gratuit
#12 Le 20/05/2007, à 23:46
- synopsis
synopsis a écrit :>>Roxnin : à la base c'était une blague.... mais apparament ça tombe à plat
![]()
![]()
Euh... il faut rire quand ??
hmmm le problème avec l'humour c'est qu'il est impossible à expliquer... on comprend ou on comprend pas... mais c'est vrai que c'est de ma faute, j'aurais du mettre des smileys pour indiquer quand il fallait rire... un peu comme les rires pré-enregistré dans les sitcom. Il faudrait que je fasse une mise à jour de mon second degrès pour qu'il les gère ces foutus smileys...
sinon disons que l'image des 50% de réduction sur le kilo de mandrake au rayon système d'exploitation de la fnac, qui est vendue comme la solution miracle (la réduction pas la mandrake) qui va relancer les ventes alors que l'immense majorité des linuxiens ne débourse pas un rond... moi ça m'asticote franchement les zygomatiques.... après ça ne marche peut être que sur moi...
#13 Le 21/05/2007, à 09:51
- Efhache84
synopsis a écrit :Je me demande comment Marc Sutherland va pourvoir réagir à ça :
A mon avis, la question ne se pose pas en ces termes, mais plutôt : cela va-t-il suffire pour que Mandriva enraye sa chutte auprès des particuliers? J'espère que oui, car parti comme c'est...
Vu la situation actuelle de Mandriva, je pense qu'Ubuntu n'a rien à craindre pour le moment
+1, ça ressemble plus à un chant du cygne qu'à tout autre chose...
Payé pour une distrib n'est pas dérangeant en soit (tout dépend du prix... je n'ai pas les moyens de débourser 90eur par an poiur un OS...) mais encore faut-il que sa vaille le coût!!!
Perso si ubuntu devenait payant, je suis prêt à donner 50 eur... 100eur mais une bonne fois pour toute, avec un accès garantis aux tutos etc... pas un truc où je dois payer 90eur par mois pour avoir le droit d'accèder à des wikis et un forum durant 3 jours...
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#14 Le 21/05/2007, à 12:56
- timbolchevik
disons que le prix de Mandriva dépend surtout de combien l'utilisateur l'estime
non sans rire ils ont choisis un autre mode de distribution et de commerce, mais je n'ai rien contre mandriva. Maintenant à part un pauvre dépôt à ajouter pour les codecs w32/64 ubuntu se comporte de manière similaire niveau userfriendly et ça n'est pas un mal, j'ai utilisé une partoche pour tester feisty sous gnome (fan de kde sorry) honnètement c'est bluffant de simplicité, donc mis à part le fait que des versions boite de Mandriva soient mises en vente et paraissent pour certains plus serieux ou plus accessible, mais quand on considère feisty et l'avenir, il n'y a aucun soucis de ce côté là
#15 Le 21/05/2007, à 13:57
- Henry de Monfreid
Payer pour une distribution Linux !?!
Oui bien sur, je viens de voir un magazine en kiosque avec la 7.04 sur 2 DVD pour 9,95€.
Pour du support technique à la rigueur, et encore faut il qu'il soit de qualité.
Pour du support de qualité une seule adresse: http://www.ubuntu-fr.org/
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#16 Le 21/05/2007, à 14:52
- Julius
Payer pour une distribution Linux !?!
Oui bien sur, je viens de voir un magazine en kiosque avec la 7.04 sur 2 DVD pour 9,95€.
C'est celui dans lequel Ploum a écrit la majeure partie (si pas tout) et pour lequel il avait proposé de faire une page de pub pour Ubuntu-fr ou autre. Pour finir la pub est portée sur Framasoft
#17 Le 21/05/2007, à 15:22
- Lt87
Bonjour,
je trouve dommage "l'acharnement anti-mandriva" de certains. Je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir des difficultés de Mandriva, qui a quand même fait beaucoup pour linux. Je ne veux pas rentrer ici dans un débat interminable sur les valeurs respectives d'ubuntu et de Mandriva, que j'apprécie pour des raisons différentes, mais juste rappeler que Mandriva n'est pas forcément payante: il existe une version free, complètement gratuite. C'est la même que la version payante, sans l'installation native des pilotes videos et autres programmes proprios. Les premiers s'installent du reste très facilement par internet.
@+
#18 Le 21/05/2007, à 15:25
- Henry de Monfreid
pinballyoda a écrit :Payer pour une distribution Linux !?!
Oui bien sur, je viens de voir un magazine en kiosque avec la 7.04 sur 2 DVD pour 9,95€.C'est celui dans lequel Ploum a écrit la majeure partie (si pas tout) et pour lequel il avait proposé de faire une page de pub pour Ubuntu-fr ou autre. Pour finir la pub est portée sur Framasoft
Tu as raison : ploum en parle ici.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.