Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 20:17

Mr. FX

[RESOLU] Changement régulier de carte graphique ATI/nVidia/intel

Bonjour,

J'ai installer ubuntu sur un disque dur externe USB afin d'avoir une sorte de liveUSB qui conserve les paramètres . Ca fonctionne trés bien et rapidement, mais si je passe d'un ordinateur ati a un autre nvidia je suis obligé de reconfigurer X en console. Je voudrais donc savoir s'il n'existe pas un driver universel intel/ati/nvidia ou un moyen de changer de driver automatiquement a chaque démarrage.

Je travail rarement en plus de 1024x768 32 et je peux me passer d'accélération 3D mais ça serait cependant un réel plus .

PS: je suis trés content de ma méthode liveUsb donc ne m'en proposez pas d'autre tongue

Merci

Dernière modification par Mr. FX (Le 23/05/2007, à 20:56)

Je suis en qwerty tqpew pqs sur mes qccents :-)

#2 Le 19/05/2007, à 21:17

Lestat the vampire

Re : [RESOLU] Changement régulier de carte graphique ATI/nVidia/intel

Il te faut utiliser le driver ultracompatible "vesa" (ou mesa) qui fonctionnera avec (presque) toutes les cartes graphiques. Par contre, point d'accélération 3D (pour la 3D, passage obligé par les drivers spécifiques à la carte voire propriétaire).

Sinon, je ne connais pas de moyen de changer automatiquement de driver au démarrage.
Mais tu pourrais avoir plusieurs xorg.conf (1 pour chaque carte) et tu prends le bon (en le renommant comme il faut) avant de charger X.

#3 Le 19/05/2007, à 22:20

Mr. FX

Oui, c'est binn quelque chose comme vesa que je cherche mais il supporte un résolution de 1024*768 ?

#4 Le 19/05/2007, à 22:32

Lestat the vampire

Oui, pas de problèmes pour cette résolution (perso j'ai même deja utilisé ces drivers en 1280*1024).

#5 Le 22/05/2007, à 17:02

Mr. FX

ok. génial merci beaucoup:D:D:D

#6 Le 26/05/2007, à 11:23

Mr. FX

Sinon il n'y a pas un moyen de configurer automatiquement xorg a chaque démarrages ?