Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 14:26

bertuxx

Pas d'extension composite mais 3D ok ...

Help les amis, j'ai consulté la doc, mais ça manque de clareté pour moi sous feisty .

Données du probléme : j'ai le pilote ati propriétaire + direct rendering OK big_smile

J'ai tenté les engrenages pour vérifier, ça a l'air très fluide ...:D

j'ai installé compiz manager qui ne reconnait pas ma carte et me dit : carte vidéo générique

MAIS quand je tente d'activer les effets du bureau j'ai en réponse : extension composite indisponible

AUSSI quand je passe à compiz manager et que je l'active il ne conserve pas les paramétres ne me donne rien : ni cube ni fenêtres molles , nada !

Alors ais-je oublié d'activer quelque chose ou ma carte ATI radeon X1300 fait des siennes ?

Pour ce qui est de la doc je ne me suis occupé que de ce qui concerne feisty donc je n'arrive pas à voir où ça bloque ....:(

J'y ai mis beaucoup de bonne volonté mais là je sèche gravement ... HELP me please .

#2 Le 18/05/2007, à 14:35

poupoul2

Re : Pas d'extension composite mais 3D ok ...

Les pilotes proprio ATI ne supportent pas le composite. Il faus que tu installes XGL en plus

#3 Le 18/05/2007, à 14:56

bertuxx

big_smile

Un grand merci à toi poupoul2 !

Je vais reprendre la doc pour faire ça bien, il est vrai que la doc est très bien faite mais elle ne précisait pas que j'avais besoin de XGL avec les drivers proprio ou du moins pas assez clairement ...

ta réponse est lumineuse, aussi je vais tenter de marquer le post en résolu ( mais sans garantie car j'ai déjà essayé mais ...)

Bien que débutant sur Linux j'en suis à trois PC reconvertis à Ubuntu à mon actif, j'ai l'impression que je me bagarre mieux pour les autres que pour moi même ....

#4 Le 18/05/2007, à 16:45

Jemery

perso je viens de terminer l'install ubuntu alternate 7.04 avec compiz integré et tout y étais! j'ai une ati radeon 9700 en agp 4x (oui ça existe encore) et tout tourne nickel
hallucinant pour de l'ATI je sais meme pas quelle pilote la distrib utilise car lors de ma premiere install jai installé via le gestionnaire le "pilote propriétaire d'accéleration graphique ATI" et là...bah ça plantait! XGL est a priori (je debute) integré à ma version.
COURAGE Bertuxx