Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 09:31

bourdelins

installation edubuntu pose probleme au niveau affichage

Bonjour,

Je veux installer edubuntu sur un pc dell optiplex gx 260 (c'est ce qu'il y a sur la façade). Je boote bien sur le cd , j'ai la page d'accueil je clique sur install et la les fenêtres sont disproportionnées si bien que je n'ai pas accès au boutons dans le bas des fenêtres. Donc impossible de poursuivre l'install. La résolution de l'ecran est de 640x480 et impossible de changer il y a donc un probléme au niveau de la carte graphique intégrée.

Y a t-il un moyen pour avoir la totalité des fenêtres dans l'écran ?

#2 Le 18/05/2007, à 10:15

JosephK

Re : installation edubuntu pose probleme au niveau affichage

Ça m'est arrivé aussi sur un dell pour une école, j'ai du simplement utiliser une commande personnalisée au démarrage du CD pour activer la carte graphique (ATI)... j'ai suivi ça.

#3 Le 18/05/2007, à 10:51

bourdelins

merci pour le lien. J'ai suivi la procédure rien, j'ai fait les trois et toujours rien impossible de démarrer l'installation. Dommage et moi aussi c'est pour une école et il en 10 à faire alors une matinée pour rien je suis pas arrivé à 10 pc installés !!

#4 Le 18/05/2007, à 10:59

JosephK

Sinon, le mieux c'est encore que tu passes par un cd alternate, c'est plus rapide que le live (peut-être un peu rude, mais bon une fois qu'on a réussi une installation c'est bon...) comme ça tu gère la question de l'affichage après avec le "restricted driver manager"...

#5 Le 18/05/2007, à 12:12

bourdelins

D'accord mais Edubuntu n'a pas de "alternate cd"
Je vais essayer la version 7.04 je télécharge et j'essaie.

#6 Le 18/05/2007, à 13:18

bourdelins

j'ai refait un essai ça bloque toujours au niveau du pilote graphique.
j'ai affiché le xorg.conf et j'ai
section device
identifier Intel Corporation 82845g/gl [Brookdale-G] /GE Chipset Integrated Graphic device
Driver "i810"
bus id  "pci:0:2:0"
End section

section device
Identifier aticonfig-Device[0]
driver "fglrx"
option "videoOverlay" "on"
option "openGLOverlay" "off"

est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

#7 Le 18/05/2007, à 13:18

JosephK

Dans ce cas, prend l'alternate ubuntu et ensuite tu installes le paquet edubuntu-desktop (c'est quasiment les même : le look qui change et les applications éducative en plus) puisque de toute façon tu auras forcément des mises à jour à faire, c'est pas comme si ça rajoutait une dose de travail supplémentaire...

#8 Le 18/05/2007, à 13:28

bourdelins

OK je vais essayer ça.

#9 Le 18/05/2007, à 18:53

bourdelins

Voilà j'ai fini par installer ubuntu 7.04 alternate maintenant c'est le grub qui ne s'affiche plus. Je vais y regardé demain c'est bon pour aujourd'hui.