Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 00:54

LeSmurf

Le CD du Monde Diplomatique compatible Linux

Bonjour,

Une initiatiative qui mérite d'être soulignée, le CD-Rom du Monde Diplomatique fonctionne sous Linux!
http://boutique.monde-diplomatique.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=8&ref=CDROM07&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

Le Monde diplomatique sur cédérom a été conçu à partir de  logiciels libres. Il est compatible Mac, Windows et Linux.

Le Linux en gras est d'origine cool

Concrêtement, ce CD-rom propose 28 ans d'archives du journal, de 1978 à 2006, des cartes, des dossiers, des articles en différentes langues issus des éditions étrangère.

Des fonctions de recherches sont disponibles par thème, auteur, date, pays, etc. Il est possible d'annoter et commenter des articles, créer des favoris.

Le CD est livré avec un installateur setup.sh qui lance une interface graphique d'installation. Il propose la création d'un lien vers votre bureau Gnome ou KDE... pas de chance, je suis sous XFCE lol

Prix : 39€

C'était Linux Achat, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale!
@+

Dernière modification par LeSmurf (Le 18/05/2007, à 01:14)

#2 Le 18/05/2007, à 13:52

Compte anonymisé

Re : Le CD du Monde Diplomatique compatible Linux

Cool, il sera mien. big_smile

#3 Le 18/05/2007, à 13:54

Reef

Re : Le CD du Monde Diplomatique compatible Linux

J'avoue être tenté, c'est vraiment une bonne initiative de la part du monde.