Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 13:43

restproof

problème au lancment Beryl (léger)

Bonjour,

Suite à mon récent passage sous ubuntu 7.04, et à la communauté du libre en général, j'ai voulu installer beryl.
Après être passé par le wiki du site qui n'a rien donné (mais ce doit être moi plutot que la méthode, vu que je suis tout neuf j'ai le temps d'apprendre), j'ai fini par l'installer via la méthode pointée pour Feisty sur le site officiel du projet beryl. Ce qui a parfaitement fonctionné. Un petit redémarrage de X plus tard, tout était OK.

Par contre, j'y rencontre deux petits soucis pour lesquels je n'ai pas encore trouvé réponse en cherchant:

J'avais installé Alltray pour y mettre  evolution, et quand je démarre sous beryl, j'ai la fenêtre d'evolution qui se lance toute seule, pas moyen de la minimiser et si je la ferme il ne la laisse plus comme avant dans le tableau de bord mais l'élimine jusqu'au prochain redémarrage.

Ce qui rend le fait d'avoir alltray totalement inutile pour moi.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et l'aurait résolu?

Le second c'est que de temps en temps il ne lance pas beryl mais metacity (là apparemment y'a un fix), et que dans ce cas si je relance beryl via le selectionneur de gestionnaire de fenêtres ben, il le lance mais je n'ai pas droit aux entêtes et boutons des fenetres, bien que l'option qui l'assure soit active dans le xorg.conf.
Un autre truc justement c'est qu'en tentant d'éditer xorg.conf (et sans avoir rien touché dedans) il me rend les entêtes...gné...comprends plus...il doit à ce moment relire le fichier ou un truc du genre, mais vous confirmerez sans doute.

Pour info je suis sous ubuntu 7.04 x86 avec QX6700 (dont 2 coeurs seulement sont apparemment détectés) et 2*8800GTX (mais jamais réussi à activer le SLi), pilotes propriétaires Nvidia.

PS pour le SLi si quelqu'un à une idée je suis preneur aussi.

Merci d'avance.