Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2013, à 23:00

geek dans sa caverne

[RESOLU] gnome shell et kde probleme avec nautilus.

Bonjour,

J'ai réinstallé mon ordinateur. ( ubuntu 12.04 32bit)
                  J'ai installer gnome-shell
                  Puis j'ai créer un deuxième utilisateur dans le but qu'il utilise KDE.
                  Ensuite j'ai installer kde-standard

Depuis ce temps quand je fait par exemple :

dans firefox téléchargement ouvrir le dossier contenant le fichier l'explorateur de fichier qui se lance est konqueror
ou dans le menu de gnome shell extension axe-menu si je clique sur le volet gauche sur musique même problème

Je souhaiterais que nautilus s'ouvre a la place de konqueror.

Suite à de nombreuse recherche je n'ai rien trouver de concluant. Vous étes mon dernier espoir.

PS : une piste à peut être pas négliger, j'ai modifier les raccourcis pour les application dans outils systeme>preference>menu principal
J'ai supprimer tous ce qui me servait a rien. (suppression réaliser avant installation de kde)

Cordialement,

Dernière modification par geek dans sa caverne (Le 17/02/2013, à 02:39)


Cordialement L'ours dans sa caverne.

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.  [Albert Einstein]
Pour aller vite en informatique il faut prendre sont temps. [Jean Pierre Quincy (professeur système informatique à l'afpa)]

Hors ligne

#2 Le 17/02/2013, à 01:41

Gaara

Re : [RESOLU] gnome shell et kde probleme avec nautilus.

regarde par ici: /etc/xdg/autostart
Il devrait y avoir un fichier nommé 'nautilus-autostart.desktop'

sudo gedit /etc/xdg/autostart/nautilus-autostart.desktop

la ligne "OnlyShowIn" devra etre modifiée: ajoute KDE en plus de Unity et gnome, la ligne devrait ressembler à ça:

OnlyShowIn=GNOME;Unity;KDE;

Ensuite toujours en root, modifie le fichier 'konkeror-autostart.desktop' pour ne pas qu'il démarre sous KDE (déplace ce fichier vers /temp ou n'importe quel répertoire non lu au démarrage, ou modifie la ligne 'OnlyShowIn')

puis redémarre, ça devrait marcher


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 17/02/2013, à 02:37

geek dans sa caverne

Re : [RESOLU] gnome shell et kde probleme avec nautilus.

Merci pour votre réponse.

J'ai solutionner le problème.

J'ai sélectionner un dossier>clic droit>ouvrir avec>ensuite rechercher sur le web

la le système ma proposé gestionnaire de fichier, je l'ai installer et maintenant tous fonctionne

nautilus s'ouvre plus de problème.

Merci pour votre aide


Cordialement L'ours dans sa caverne.

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.  [Albert Einstein]
Pour aller vite en informatique il faut prendre sont temps. [Jean Pierre Quincy (professeur système informatique à l'afpa)]

Hors ligne