Pages : 1
#1 Le 13/02/2013, à 12:43
- titoubuza
cherche la lumière en GTKDIALOG
Bonjour à tous,
Je dois faire une interface graphique en GTKDIALOG pour agrémenter un ensmble script Shel de mon cru.
Après avoir lu divers tutos (assez sommaire pour la plupart) sur gtkdialog, je demeure dans l'impasse et ne comprends pas du tout le fonctionnement de ce langage.
J'ai trouvé énormément d'exemples (notamment le repertoire "exemples" de mon gtkdialog) mais ce ne sont que des exemples et ils ne répondent du tout à mes questions.
Par exemple, je cherche à alimenter une liste (<list></list>) grace à un bouton qui m'ouvre un explorateur de fichiers.
Une fois mon fichier choisi, je veux quil vienne se mettre à la suite dans la liste.
Et ensuite pouvoir récupéré tout le contenu de la liste.
Pas moyen de faire ça! Je ne comprends vraiment pas comment cela fonctionne...
Peut-être ne faut-il pas utiliser une liste pour ça?
Si quelqu'un connait le sujet et peut m'apporter un peu de connaissance, je déespère complètement là....
Merci.
#2 Le 13/02/2013, à 14:05
- sechanbask
Re : cherche la lumière en GTKDIALOG
Bonjour,
Sans connaître exactement votre niveau, avez vous tenter d'utiliser l'interface de programmation zenity ?
#3 Le 13/02/2013, à 16:13
- titoubuza
Re : cherche la lumière en GTKDIALOG
bonjour,
non, je dois réaliser cette IHM avec gtkdialog parcequ'elle va compléter une autre IHM déja codée avec ce langage.
J'ai biensur épeluché le code de l'autre interface mais elle est extrêmement basique et ne contient aucune des balises sur lesquelles je suis bloqué....
(Ca aurait été trop beau )