#1 Le 15/05/2007, à 00:07
- benhur38
Packard Bell Easynote SW 51-101: installation impossible
bonsoir,
j'essaie depuis ce matin d'installer Feisty sur un PB SW 51-101. Impossible, alors que la doc dit qu'il n'y a pas de problème d'installation.
L'alternate CD se bloque juste après la recherche des périphériques réseau. Le Live CD termine l'installation mais il y a des erreurs et le système ne démarre pas.
Un petit peu d'aide, SVP
Ben
#2 Le 04/06/2007, à 10:47
- argenlos
Re : Packard Bell Easynote SW 51-101: installation impossible
Bonjour,
Je confirme, cela ne fonctionne pas!
Je ne sais pas qui à modifié le Wiki en indiquant que cela fonctionnait avec Feisty, mais ce n'est absolument pas le cas
C'est un problème de noyau à première vue.
En effet, en faisant une mise à jour vers Feisty, et en gardant l'ancien noyau 2.6.17.10, tout est fonctionnel.
Le noyau 2.6.20.xx est boguée.
J'ai observé que lors du démarrage de la machine, un process prends 99% des ressources...c'est NetworkManager.
J'ai supprimé le démon avahi (/etc/init.d/avahi-deamon), désinstaller toutes les occurrences de network-manager...et cela démarre tant bien que mal.Surtout mal.
(je précise que cette manipulation doit être faire trés trés rapidement, car les ressources de la machine sont fortement ralenties jusqu'à se bloquer complètement)
Une fois démarré, le son pose problème, cela tourne en boucle, l'affichage ne fonctionne pas correctement non plus.
Ma solution, installer Ubuntu 7.04 sur une version 6.10, et démarrer sur le noyau 2.6.17.10...
En résumé, Fesity n'est pas prêt pour un Packard Bell Easynote SW 51-101
Petit deviendra grand..peut être
#3 Le 04/06/2007, à 13:49
- benhur38
Salut,
en fait après plusieurs essais par AlternatCD, LiveCD, netinstall, etc... j'ai réussi à installer Feisty sur mon PB Easynote SW 51-101. Je suis passer par le live CD mais par contre je ne pourrais pas te dire pourquoi ça a marché ce coup-ci car je n'ai rien changé par rapport aux essais précédents.
Une fois Feisty installé, je n'ai eu aucun problème (install du wifi avec Ndiswrapper), tout marche nickel.
Je précise que je suis Feisty x86 et pas AMD64 car je voulais une installation facile!!
A plus
Ben
#4 Le 04/06/2007, à 14:27
- argenlos
Bonjour et merci de ta réponse benhur38
En effet, je suis aussi sous architecture i386. J'utilise les LiveCD envoyés par "Shipit" (merci ^^), je ne pense pas que ces cd-roms soient défectueux (j'en est essayé 3) et de plus, ce sont des cdroms pressés!
Mais il y a une lueur d'espoir puisque tu y est parvenu
Je vous tiens au courant
Petit deviendra grand..peut être