Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 09:38

psychoclem

live cd bloque à "mounting root file"

salut,
je suis en train d'installer des os sur un pc fini de monter.

aucun live cd ne me permet d'acceder jusqu'a l'interface graphique. (j'ai fait des essais avec ubuntu 6.10, 6.06 , fedora 6, etc...). je suis allé dans le bios pour que le système se lance sur le cd au lieu du disque dur en premier.

il blogue après chargement du noyau linux, qd je veux démarrer ubuntu depuis le cd, puis m'affiche

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-2ubuntu3) Built-in hell (ash)
[la ça me dit qu'il faut que je tape "HELP" pour voir la liste des Built-In]

/bin/sh: can't access tty: job control turned off

Ce message s'affichait deja quand le disque dur était vierge.

Je suis donc passé par l'installation de windows, et partitionnement via windows.

sauf qu' ensuite je veux installer ubuntu en montant les partitions crées via windows et en modifiant leur système de fichier sous ubuntu. (j'ai été obligé de créer toutes mes partitions en fat ou ntfs lors de l'install windows)!!!

Et il me fait toujours le meme message d'erreur ci dessus.

donc si qqn sait comment je peux faire démarrer mon live cd, la je bloque,  et windows c'est bien joli, mais pas très philosophiquement intéressant!

merci d'avance

Intel Core Duo +  2Go RAM + Carte mère asus+ carte graphique nvidia.

#2 Le 14/05/2007, à 17:31

psychoclem

Re : live cd bloque à "mounting root file"

pb resolu , je pense que c'est le intel double coeur qui etait pas reconnu jusqu'a la 6.10, mais avec ubuntu 7.04 pas de probleme!!

merci à tous ceux qui n'ont pas participé!!!!!