Pages : 1
#1 Le 10/09/2005, à 14:00
- Toulour
Probleme Demarrage Ubuntu
Salut,
Voila j'ai un probleme au démarrage d'ubuntu.. j'ai ce message
Pivot_root : No such file or directory
/sbin/init : 428 : cannot open
dev/console : No such file
kenerl panic - not syncing Attempted to kill init
Avant ubuntu marchai bien j'avais kde gnome et j'ai installer y a pas longtemps e17... Puis j'ai aussi fait des mises a jours de paquets... Jpense que ce probleme vient des mises a jours faite car sufisait que je reboot pour que sa marche plus... Depuis quelques jour j'essaye de trouver un moyen de "Réparer le noyaux" avec le cd d'installation (mais j'ai pas vu qu'on pouvai le faire...) ou autre moyen. J'ai essayé avec le cd live il marche mais jne pense pas qu'il me servira a grand chose pour réparé ubuntu... Si quelqu'un a une idée pour ce probleme sa m'evitera de formater...
Merci d'avance
++
#2 Le 11/09/2005, à 22:30
- guinn3ss
Re : Probleme Demarrage Ubuntu
il m'est arriver la même chose.
j'ai essayé avec le cd d'install de réparer, en tapant rescue au boot mais ça n'a pas marcher. J'ai essayé de réinstaller Grub (a on ne sait jamais), ça n'a pas marcher.
au secours !!!
#3 Le 13/09/2005, à 01:27
- guinn3ss
j'ai fini par réinstaller mais je voudrais bien savoir s'il y a une solution:D
#4 Le 13/09/2005, à 18:35
- Toulour
Salut,
Moi la j'ai encore le probleme je vien de booter sur le cd live... j'ai mit les connections reseaux et j'ai ete mount le DD ou y a ubuntu defectueux et j'ai recup mes données et ensuite j'ai fait un
dpkg --get-selections > selections.txt
pour recup mes applications installée mais bon faut savoir que ubuntu marchai pas donc faut pas que je réinstall n'importe koi...
Et donc vai devoir formater et réinstall ubuntu mais j'ai su sauver des données...
Si ta d kestions
#5 Le 19/09/2005, à 14:02
- guinn3ss
nop je te remercie, j'ai réinstall aussi.
C'est quand même dommage que personne n'ai pu donner une solution à cette épineux problème.
du coup l'update du kernel, je la fait pas
Pages : 1