Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 16:10

Vloo

Grub error 22

Bonjour,

je suis allé sur le forum et sur google et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mon pb, bien que l'erreur 22 du grub ait donné lieu à des tas d'articles.

Voici mon cas :
je souhaite installer Ubuntu 7.04 sur un disque externe à mon portable, et ne pas modifier du tout la config Windows XP qui y figure déjà. Donc pas de multiboot au démarrage, et donc pas de bootloader sur le disque dur interne du portable.
Je veux donc mettre grub sur le disque externe.

J'ai lancé le LiveCD d'Ubuntu, et j'ai installé sur le disque externe :
- swap : 256 Mo,
- / : 10 Go 'pour faire pas mal d'install et de tests : je découvre),
- /home/ : 45 Go
- /win-exchange/ en fat32, partition d'échange avec Windows.

Dans les paramètres avancés, j'indique que le grub doit aller sur (hd1) et non sur (hd0) comme proposé par défaut.

Tout se passe bien, apparemment.

Quand je démarre sur le disque externe, j'obtiens le menu de choix du grub,
mais quand je sélectionne Ubuntu, j'ai l'erreur 22 !!!

Quelqu'un peut-il m'aider dans cette situation ???

Merci d'avance.

#2 Le 13/05/2007, à 09:34

Vloo

Re : Grub error 22

Ca y est !!
J'ai réglé le problème.

Je poste ma solution au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre.

Quand j'ai installé ubuntu sur le disque USB externe, le disque interne était reconnu par le LiveCD comme /dev/sda, et donc le disque externe comme /dev/sdb.
Quand le grub s'est installé sur le disque externe, il a mis dans son fichier de config (menu.lst) une référence à hd1 pour démarrer ubuntu. C'est logique car hd0 pour lui était le disque interne.

Quand je boote sur le disque externe, il semble que celui-ci soit le premier dans le BIOS.
Donc j'ai changé dans menu.lst hd1 par hd0, et ça marche.

#3 Le 13/05/2007, à 21:14

fa111

Re : Grub error 22

bonjour,

peux-tu m'expliquer ta manière d'opérer car moi j'ai ce souci la :

J'ai installé ubuntu 7.04 sur mon DD externe et après installation j'ai le message suivant qui s'affiche :
grub loading stage 1.5.
grub loading  please wait...
error 21

J'ai essayé de booter sur mon DD interne pour windows et le meme message apparait !
je suis bloqué de partout
si quelqu'un pouvait m'aider !!!!!
merci beaucoup