Pages : 1
#1 Le 12/05/2007, à 14:09
- amstrad 33
premiere utilisation CD
Bonjour, Je viens de recevoir le CD UBUNTU 7.04, suis je oblige de l'instalé ou puis je m'en servir en CD live car je voudrais essayer avant de l'intaler completement.
Merci de vos reponses.
Christian
#2 Le 12/05/2007, à 14:22
- Compte anonymisé
Re : premiere utilisation CD
Salut,
oui tu peut l'essayé avant de l'installé.
Quels réponse tu attend? tu met juste le cd dans le lecteur et normalement tu peut le tester.
a+
#3 Le 12/05/2007, à 14:29
- amstrad 33
Quand je met le CD ca me propose de l'instaler mais ca ne demarre pas tous seul ou alors j'ai mal traduit
parmis les differentes options ???
Christian
#4 Le 12/05/2007, à 14:38
- Compte anonymisé
As-tu téléchargé la version desktop de Ubuntu? As-tu redémarré ton ordinateur sur le CD?
Si oui tu fait F3 pour choisir la langue en francais dans le menu de démarrage, et ensuite F1 (enfin si je me rappelle bien)
a+
#5 Le 12/05/2007, à 16:41
- amstrad 33
Merci de l'info, certainement trop timide je n'ai pas osé.
effectivement ca fonctionne.
maintenant reste a essayer.
@+
Christian
#6 Le 13/05/2007, à 06:37
- malbo
Veinard,
Tu as passé une étape importante : ton matériel est bien reconnu par Ubuntu. A présent si tu veux voir Ubuntu ranger les rames et turbiner, il faut l'installer sur le disque dur. Le liveCD, c'est trop lent.
#7 Le 13/05/2007, à 10:47
- amstrad 33
Bonjour.
Je vais essayer un peu comme ca, ensuite je l'intalerais sur disque dur externe
je vais y aller par etape.
Juste une question peut etre bete.
Les fichiers enregistrer sous Linux avec programme Linux sont ils compatibles sur un ordi Windows et vice versa ??
Christian
#8 Le 13/05/2007, à 18:40
- malbo
amstrad 33,
Il va falloir que tu lises un peu la documentation. Il existe SAMBA, installé de base en même temps qu'ubuntu qui permet le partage avec windows. Avec SAMBA, depuis Ubuntu sur mon vieux PC, je peux lire mes vidéos qui sont stockées sur un autre PC de mon réseau domestique qui tourne sous windows. C'est ça qu'on appelle le partage windows. Tout ça fonctionne parfaitement avec Feisty Fawn. On peut aussi avec SAMBA faire l'inverse, c'est à dire voir et lire depuis windows des fichiers stockés sur Ubuntu mais je ne m'en sert pas de ce sens là.
Pages : 1