Pages : 1
#1 Le 12/05/2007, à 12:11
- trolaybus
partitionement
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans le monde de linux et j'essai d'intaller la vervion 7.04.
J'ai lu qu'il fallait créer une partion étendu probléme comment faire pour créer ce type de partition
a partir du live cd je n'ai rien trouver qui me permette de le faire.
Merci pour votre aide
#2 Le 12/05/2007, à 12:54
- beug
Re : partitionement
salut
je présume que là t'es sur windows avec ton pc? et que peut être même, tu veux installer ubuntu à coté de lui?
dans ce cas, fait une place (partition non allouée, libre) avec l'utilitaire de gestion de disque de windows, profite-en aussi pour bien defragmenter ton dur, puis depuis linux partitionne et installe ubuntu dans ce style de config:
10go pour /(system) en ext3
1go en swap
ce que tu veux pour /home si tu veux que ton /home soit à part de ton /(system) sinon il se mettra par defaut sur le /
si tu veux une partition d'echange entre les 2 systems, elle peut etre en fat32 ou même en ntfs avec l'utilitaire ntfs 3g qui gere bien ce format sous linux.
a partir du live cd je n'ai rien trouver qui me permette de le faire.
sinon depuis le live, tu dois avoir gparted qui te permet de gerer et partitionner les disques, il apparait lors de l'installation, peut etre même l'utiliser pour faire la place avant, je sais pas trop si c'est bien comme ça.
je sais pas si ça répond a ta question?
@+
Dernière modification par beug (Le 12/05/2007, à 13:00)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#3 Le 12/05/2007, à 13:35
- trolaybus
Merci pour ta réponse. J'ai regardé a partir de l'utilitaire de partionement que tu as en lançant l'installation et
je n'ai rien trouvé qui me permette de faire une pertition etendu . Je vais faire sans et faire ce qque tu ma conseiller merci pour ton aide
#4 Le 12/05/2007, à 15:38
- mc_kornick
salut , tient voici un chtit tuto tres bien fait :
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/168-installation-ubuntu-704-feisty-fawn
et ceci peut aider aussi :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/36-les-partitions
Pages : 1