#1 Le 11/05/2007, à 18:17
- Le fraggle
problème lors de la migration de Feisty vers ubuntu studio
Alors voilà, n'y tenant plus j'ai tenté la migration de Feisty vers ubuntu studio en passant par les dépôts.
Problème, en fin d'install je me retrouve avec ce messge:
(Lecture de la base de données... 121744 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de ardour (à partir de .../ardour_1%3a2.0-0ubuntu2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/ardour_1%3a2.0-0ubuntu2_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/locale/de_DE/LC_MESSAGES/gtk_ardour.mo », qui appartient aussi au paquet ardour-gtk
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/ardour_1%3a2.0-0ubuntu2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Depuis j'ai pu redémarrer mais je me retrouve avec de bugs d'affichage, plus de carte wifi.(reconnue de base à l'install de Feisty...) et pas moyen de faire de nouvelles mises à jour car j'ai ce message:
La liste des logiciels est corrompue
Il est impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez utiliser d'abord le « Gestionnaire de paquets Synaptic » ou lancez « sudo apt-get install -f » dans un terminal pour réparer ce problème.
synaptic me dit juste que c'est le paquet ubuntustudio-audio qui est cassé et par le terminal je me retrouve avec le même problème qu'au début...
Que faire?
Hors ligne
#2 Le 12/05/2007, à 16:16
- harrypopof
Re : problème lors de la migration de Feisty vers ubuntu studio
J'ai eu exactement le même message, après 'sudo apt-get install -f ' puis la desinstalation d'un paquet cassé avec synaptic (Ubuntu-studio audio packages).
tout fonctionne correctement hormis le serveur X qui ne démarre pas avec le kernel low latency mais bien avec le l'ancien kernel.
le serveur Jackd ne démarre pas non plus, encore une autre compilation ? a moins que cela roule avec le kernel low latency ?
Mais je n'ai pas trouvé de réponse correcte encore, les paramètres de ma carte Nvidia sont corrects et inchangés dans xorg.conf. Faut il attendre une upgrade des drivers pour le nouveau kernel ?
Plein de questions, c'est un filet garni
Amicalement,
harrypopof.
édit : serveur X fonctionne avec kernel low latency avec les conseils de Nicoco666
Hello,
Pour ceux qui ont un soucis avec le serveur X en relancant ubuntu-studio et qui ont une carte nvidia (avec drivers installés depuis synaptic), il faut penser a installer aussi le paquet "linux-restricted-lowlatency".
En effet sans celui ci, il ne peu pas charger le driver et donc le serveur plante.
Supposition : Si vous avez installez les drivers proprios, il faudrat le reinstaller car le driver ne sera pas sinon celui qui a été utilisé pour l'install des drivers.J'espère que c'est clair.
Pour ma part installer le linux-restricted-lowlatency a servi a ne plus avoir de soucis avec X.Bye
j'ai desinstallé ensuite ardour gtk1 pour ardour gtk2 et installé ensuite ubuntu-studio audio packages, tout fonctionne normalement.
Dernière modification par harrypopof (Le 12/05/2007, à 20:29)
Hors ligne
#3 Le 14/05/2007, à 11:15
- Le fraggle
Re : problème lors de la migration de Feisty vers ubuntu studio
Pareil pour moi:
désinstall de tout ce qui est en rapport avec Adour, install de linux-restricted-lowlatency
puis du paquet ubuntustudio-audio et hop.
Maintenant, reste à faire marcher les cartes son correctement...
Aller au boulot!!!
Hors ligne