Pages : 1
#1 Le 09/05/2007, à 16:10
- hunter
erreur 22 et pas de boot sur windows
Bonjour,
Je viens d'installer la version 6 sur un autre DD que ma partition Windows et lors du redémarrage, j'ai le message suivant :
GRUB is loding....
error 22
et impossible de redémarrer sur windows. En laissant le live CD j'ouvre bien ubuntu.
Comme je n'ai pas trop envie de perdre mes données windows, j'ai vu qu'il y avait peut-être une solution en faisant un fixmbr dans la console de récupération.
Je pense que ça va me réécrire le boot, mais je n'en suis pas sur.
Est-ce la bonne méthode ?
Merci pour votre précieuse aide
@+
Jacky
#2 Le 09/05/2007, à 17:11
- Aldebran
Re : erreur 22 et pas de boot sur windows
C'est vrai, il faut que tu mettes le CD d'install de Windows puis dans la console de récupération tu feras un fixmbr.
Le MBR va etre réécrit, du coup tu ne pourras plus booter que sur Windows. Si tu veux rebooter sur Ubuntu, tu devras réinstaller Grub.
Normalement, l'erreur 22 lorsque Grub ne trouve pas les partitions pour lesquels il est censé afficher l'accès (ta partition Ubuntu est peut-etre innaccessible ?).
#3 Le 09/05/2007, à 23:41
- hunter
Re : erreur 22 et pas de boot sur windows
merci pour ta réponse. J'ai pu faire une partie de la réinstallation, le souci maintenant, c'est que je suis bloqué à 34 minutes et ça ne veut pas continuer.
Bizarre, j'ai fait un reset du pc et j'ai essayé de démarrer en mode sans échec et malheureusement, ça me met le message comme quoi il ne peut pas continuer l'installation en mode sans échec.
Pourtant, les petits laius sur le côté droit défile, mais j'ai l'impression que ça bloque quelque part.
là je donne ma langue au chat.
y a-t-il un driver qui bloque l'install ?
Pages : 1